Filinfo

Botola

Botola Pro: 1972 cartons jaunes et rouges sortis la saison écoulée

© Copyright : DR
Kiosque360. La commission disciplinaire en plus de celle de l’éthique à la FRMF ont établi un rapport détaillant les principales sanctions prononcées la saison dernière. Plusieurs responsables au sein des clubs ont trinqué, ainsi que leur trésorerie.
A
A

La Commission de discipline ainsi que celle de l’éthique au sein de la Fédération royale marocaine de football ont dû suspendre plusieurs responsables des clubs de foot marocains, au titre de la saison 2017-2018.

Ainsi les deux commissions ont suspendu 17 responsables de la première division et 13 de la deuxième division pour des motifs disciplinaires comme le souligne un récent rapport de la FRMF. Essentiellement pour des protestations exagérées à l’encontre des arbitres, le non-respect du fair play sportif et les déclarations portant atteinte à la crédibilité du football national.

Au même titre que les divisions supérieures, 30 responsables des divisions amateurs et des sections inférieures ont été sanctionnés par la FRMF, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du lundi 9 juillet.

Sur le même registre, le rapport rappelle que la commission disciplinaire de la FRMF a dû suspendre deux stades, l’année dernière. Il s’agit des stades Mohammed V de Casablanca et Ibn Batouta à Tanger. Ces suspensions sanctionnaient le hooliganisme des supporters et surtout l’utilisation des fumigènes.

De plus, la commission disciplinaire a infligé des sanctions financières à plusieurs clubs en raison des cartons jaunes et rouges reçus. De ce fait, 820.000 dirhams ont constitué le total des amendes infligées aux clubs de la première division, 290.000 dirhams à l’encontre des clubs de la deuxième division et 120.000 pour les divisions inférieures.

En ce qui concerne les cartons récoltés, le quotidien rapporte que les clubs de la Botola Pro ont écopé de 943 cartons jaunes et 50 cartons rouges. Ceux de la deuxième division ont récolté 911 cartons jaunes et 68 cartons rouges. Soit quelque 2000 cartons!

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola sanctions
Botola sanctions

Trois clubs écopent de lourdes pénalités à cause des fumigènes

Botola Raja
Botola Raja

Le Raja doit payer 7 millions de DH à Beni Yass

Botola sanctions
Botola sanctions

FRMF. Sanctions: un joueur fassi suspendu 2 matchs pour avoir raté exprès un but tout fait


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Les coachs continuent à défiler au WAC

Sale temps pour les entraîneurs en Botola

Azaro risque gros en Egypte

Une femme de TV à la tête du foot anglais

Idrissi est Lion, reste l’aval de la FIFA

Un rythme effréné attend les clubs marocains

Les Ultras anti-Fakhir s'expliquent

Le Qatar associerait l’Iran au Mondial 2022

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir