Filinfo

Botola

La Fédé sanctionne à tout-va

© Copyright : DR
Kiosque360. Cumul de cartons jaunes, débordements des supporters, expulsions lors des matchs… la Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a prononcé plusieurs sanctions à l’égard de plusieurs clubs.
A
A

À en croire Al Ahdath Al Maghribia du 5 octobre, Mohamed Amine Benhachem, l’entraîneur de l’Olympic Club de Khourigba (OCK), a écopé de deux matchs de suspension, dont un avec sursis, et d’une amende de 5000 DH.  En cause, Benhachem a vivement protesté contre l’arbitre lors du match qui a opposé son équipe à celle de la Renaissance de Berkane (RSB), pour le compte de la Coupe du Trône.

De son côté, le coach de la RSB a écopé de la même sanction en raison de son expulsion lors dudit match. Le club de l’OCK n’a pas échappé aux sanctions de la FRMF, puisqu’il a été condamné à payer une amende de 25.000 DH en raison de l’usage par les supporters de fumigènes et de jet de projectiles dans le stade de Khouribga, sans oublier une autre amende de 2000 DH à cause des quatre cartons rouges distribués durant cette rencontre.

Le RSB devra également s’acquitter d’une amende de 2000 DH, puisque les joueurs berkanis ont totalisé quatre cartons jaunes lors du match de la Botola Pro qui les a opposés au Chabab Rif Al Hoceima.

Au niveau de la deuxième division, la commission disciplinaire de la FRMF n’a pas épargné le KAC de Kénitra, condamné à payer une amende de 1500 DH en raison des cinq cartons jaunes cumulés par les joueurs lors de la rencontre contre JS Massira.

L’entraineur  des gardiens du club kénitri a été suspendu pour un match avec sursis et condamné à une amende de 3000 DH, après sa suspension lors de ce match contre JS Massira.

 

 

 

 

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad
Botola Wydad

Affaire Sissoko-Naciri: le verdict est tombé

Botola commission des litiges
Botola commission des litiges

Les litiges, ce cancer qui ronge la Botola Pro

Botola FRMF
Botola FRMF

Le mercato marocain joue les prolongations


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

3 conditions pour le futur coach de l'AS FAR

Le HUSA, sans le sou, lance un SOS

3e CAN en Afrique du Sud en 7 ans?

Messi reste au sommet de son art

L’officialisation de Benzarti en cours

L’Afrique du Sud s’active pour la CAN 2019

Doha sort le chéquier pour Raja-ES Tunis

Les Lions du Cameroun privés de CAN 2019?

Raja-ES Tunis à Radès ou à Doha?

Le dossier du Maroc pour la CAN 2019 est prêt