Filinfo

Botola

L’Assemblée générale du Raja de nouveau reportée

© Copyright : Raja Club Athletic
Si les Américains ont Game of Thrones, les Marocains, eux, ont l’Assemblée générale du Raja. Ce feuilleton sans fin, produit par Said Hasbane, est de nouveau reporté.
Pour tous ceux qui auraient raté le début, voici un résumé de la grande saga suivie par des milliers de Marocains depuis bientôt deux ans. Saison 1: Said Hasbane succède à Mohamed Boudrika à la tête du Raja de Casablanca. Saison 2: Said Hasbane, persona non grata au Raja de Casablanca. Saison 3: les adhérents du Raja de Casablanca veulent déloger Said Hasbane. Saison 4: Hasbane résiste au putsch, etc. Parce que c’est comme ça jusqu’à la fin de la saison 9 et l’intervention de la FRMF.

En effet, le 20 janvier dernier, la commission de la gouvernance et de l'éthique de la FRMF a émis un communiqué exigeant la tenue d’une assemblée générale extraordinaire du Raja dans un délai “ne dépassant pas les 30 jours” en présence de “tous les adhérents”.
Après la sortie de l’instance dirigeante du football marocain, les Rajaouis pensaient assister à la dernière saison et à la chute de Said Hasbane.
.
Mais loin de là s'en faut. Comme dans un bon vieux Blockbuster hollywoodien, où le héros se relève après avoir reçu une énième balle, Hasbane a subitement retrouvé des couleurs et sa place de leader des Verts. Ce dernier a envoyé balader la FRMF en annonçant la tenue de l’Assemblée générale ce samedi 31 mars.

Fin de l’histoire? Pas du tout. le président du Raja a de nouveau reporté ladite AGE. La faute principalement à des chèques de garantie remis par Hasbane à plusieurs joueurs du Raja, et que le patron du club souhaite récupérer en préalable à son départ de la présidence du club.

Hasbane avait en effet livré des chèques, d’un montant global de 5 millions de dirhams, aux joueurs du Raja -dont les salaires et les primes n’avaient pas été versés depuis plusieurs mois- comme garantie. Des chèques qu’il souhaite désormais récupérer avant de quitter la présidence du club. Une exigence qualifiée par ses adversaires de “manœuvres”.

Selon nos sources, l'assemblée générale extraordinaire du Raja aura finalement lieu le 13 avril prochain, soit la veille du Derby casablancais.

Il faut croire que le script a d'autres épisodes à raconter, et que le mot “Fin” n’est pas encore prêt à apparaitre à l’écran.

Par Adil Azeroual

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous