Filinfo

Botola

Le Chabab d'Al Hoceima ou celui de Khenifra quittera la première division

© Copyright : DR
Kiosque360. Si on connaît le premier club relégable, le nom du second club qui accompagnera le Racing club de Casablanca en deuxième division est encore méconnu. Deux clubs s’affrontent à distance pour éviter la Botola 2: Khénifra et Al Hoceima.

Ce sera le Chabab Rif d'Al Hoceima (CRA) ou le Chabab Atlas Khénifra (CAK) qui dira adieu à la Botola-pro à l’issue de la 30e et dernière journée du championnat marocain de première division qui aura lieu ce week-end.

Al Hoceima, 14e du championnat avec 30 points, part avec un léger avantage puisqu’il recevra à domicile le tout nouveau champion, l’Ittihad de Tanger ce dimanche 22 heures. La tâche s’annoncera bien plus compliquée pour Khénifra, 15e avec 29 points, qui jouera sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V face au Wydad, rapporte le journal Al Akhbar du week-end (19 et 20 mai).

Le match WAC-CAK aura également lieu dimanche à 22 heures. Un match qui sera d’autant plus compliqué pour les joueurs de la perle du Moyen-Atlas que son adversaire du jour, le Wydad, devra absolument l’emporter s’il souhaite conserver sa deuxième place au classement, synonyme de Ligue des champions africaine. Car derrière, le Hassania d’Agadir fera tout pour recoller au classement et espérer lui aussi une place en Champions league.

Le Hassania d’Agadir, qui cumule le même nombre de points que le Wydad (48), devra absolument l’emporter, dimanche à 22 heures à l’extérieur contre le Moghreb de Tétouan, et attendre un faux pas du Wydad. Même chose pour le FUS, 4e avec 46 points, qui joue contre le Rapide Oued Zem, et qui conserve une infime chance (il doit battre son adversaire du jour et espérer une défaite du WAC et du HUSA) pour se hisser à la deuxième place du classement.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Botola On refait le match
Botola On refait le match

Le championnat des autres


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous