Filinfo

Botola

Le clasico du nord mobilise tous azimuts

© Copyright : DR
Kiosque360. À quelques jours du clasico du nord, le torchon brûle déjà entre les supporters de l’IRT et ceux du MAT. Les autorités prennent au sérieux les menaces physiques, voire de mort, exprimées par les deux camps et envisagent de déployer un dispositif très musclé pour éviter les heurts.

Le clasico du nord, opposant l’Ittihad de Tanger au Moghreb de Téouan le samedi prochain est à haut risque. À en croire des sources sécuritaires citées par Al Akhbar du 11 février, les supporters des deux camps en sont venus jusqu'aux menaces d’agressions physiques, et même de mort.

Les nordiques mènent une guerre sur les réseaux sociaux depuis quelques jours et les menaces qui fusent de part et d'autres sont explicites et graves. Une situation qui a créé une ambiance tendue à quelques jours du match, poussant les forces de l’ordre à prendre très au sérieux les risques de dérapages.

Parmi les pistes évoquées par le quotidien Al Akhbar, une possible interdiction du déplacement des supporters tangérois vers Tétouan, comme ce fut le cas lors de la phase aller de la Botola, quand les supporters du MAT ont été interdits de se déplacer vers Tanger en vue de soutenir leur club.

Pour éviter les affrontements entre les supporters, le ministère de l’Intérieur pourrait recourir à l’installation des barrages routiers en vue de filtrer les déplacements des supporters tangérois vers Tétouan, et éviter aussi qu’ils rentrent au stade le jour du match.

Un autre dispositif draconien est prévu au niveau du stade Saniat Rmel de Tétouan, et qui consiste à instaurer des fouilles systématiques en vue d'éviter toute introduction d’objets dangereux pour la sécurité des supporters et des forces de l’ordre.

Rappelons que les violences entre les deux camps trouvent leur source dans le match qui a opposé les deux clubs pour le compte des dernières éliminatoires de la Coupe du Trône. En effet, les ultras de Tétouan accusent ceux de l’IRT de les avoir violentés lors de leur déplacement à Tanger.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Botola derby du Nord
Botola Ittihad de Tanger

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous