Filinfo

Botola

Le coach marocain a la cote

© Copyright : DR
Cette saison La Botola Pro connaîtra moins de coachs étrangers que d’habitude. La plupart des clubs de Botola font confiance à des entraîneurs nationaux.

Contrairement aux saisons précédentes, l’entraîneur local semble avoir le vent en poupe à quelques jours de la reprise  du championnat de football, . Pas moins de 13 équipes de Botola sont dirigées par des entraîneurs marocains.  Seuls le Raja, le HUSA et  le RCOZ ont fait appel aux services de techniciens venus d’ailleurs.

Au début de la saison dernière le nombre de coachs étrangers était plus élevé. Six entraîneurs venus d'ailleurs étaient au départ de la Botola pour prendre les commandes des clubs marocains. 

“Cette nouvelle tendance à faire confiance aux entraîneurs nationaux s’explique par les résultats obtenus par ces derniers. Leur compétence est indéniable. La preuve en est les titres remportés la saison dernière”, explique Abdelhak Mendoza, président de l’Amicale des entraîneurs marocains, par bigophone interposé à le360sports.

Et d’ajouter que les dirigeants des clubs nationaux ont pris conscience de la capacité des coachs locaux à faire mieux que ceux venus de l'étranger. Houcine Ammouta a remporté la ligue des champions d’Afrique avec le Wydad et Idriss Mrabet a été sacré champion du Maroc avec l’IRT.

Il faut dire aussi que beaucoup de clubs préfèrent les entraîneurs locaux car ils coûtent beaucoup moins chers que leurs homologues étrangers. Si en plus ils obtiennent de meileurs résultats c'est tant mieux.

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro Inwi
Botola Lionel Messi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous