Filinfo

Botola

Les cadors se disputent le Ballon d'Or... congolais

© Copyright : DR
Brillant contre le Raja en finale de la Coupe de la CAF, Glody Ngonda Muzinga, et deux de ses coéquipiers de l'AS Vita Club sont sur les tablettes de plusieurs clubs marocains.

Glody Ngonda Muzinga est le premier ballon d'or congolais de l'histoire. Le latéral gauche de l'AS Vita CLub a été choisi par ses compères, comme étant le meilleur joueur du championnat de la République démocratique du Congo, la saison dernière. Grâce à sa performance contre le Raja en finale de la Coupe de la CAF, le numéro 14 de l'ASV est désormais suivi par plusieurs clubs marocains. 

Le Raja n'est pas indifférent. Selon nos sources, le club vert se serait renseigné sur Ngonda Muzinga. Tout comme l'Ittihad de Tanger qui a également montré de l'intérêt pour le latéral gauche et deux autres joueurs du Vita Club à en croire son président. Aberchane, dans une déclaration sur les ondes de Radio Mars a confié que l'IRT est sur la piste du numéro 29, Jean-Marc Makusu et le numéro 8, Fabrice Ngoma, et que son club est tout proche de trouver un accord avec Vita Club. 

Seul hic, ces joueurs ne comptent pas 10 matchs internationaux avec la RDC, le critère imposé par la FRMF aux joueurs étrangers souhaitant exercer en Botola, mais sont tout de même sur la bonne voie pour vite atteindre ce quota. 

Ilqs sont régulièrement convoqués par Florent Ibenge leur coach en club, qui est également leur sélectionneur. Ainsi, Makusu le buteur attitré de l'ASV compte 8 sélections, Ngonda Muzinga le meneur de jeu reconverti en arrière gauche a joué 7 matchs avec la RDC alors que le milieu de terrain, Fabrice Ngoma compte 5 matchs avec son équipe nationale. 

Les équipes de Botola doivent donc patienter jusqu'à l'après CAN 2019, c'est à dire le mercato estival pour s'attacher les services des meilleurs éléments de l'AS Vita Club, qui ne rempliront les critères fixés par la FRMF que s'ils disputent la Coupe d'Afrique ou les matchs amicaux qui précèdent la compétition. 

 

 

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous