Filinfo

Botola

Les fumigènes boostent les recettes de la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Grâce aux sanctions infligées aux clubs dont les supporters ont fait usage de fumigènes, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a réussi à considérablement renflouer ses caisses. Elle vient de récupérer la coquette somme de 4 millions de dirhams.

La Fédération royale marocaine de football peut dire merci aux supporters indisciplinés. Ces derniers, en allumant des fumigènes dans les gradins, infligent à leurs clubs de lourdes amendes. Ces dernières ont jusqu’ici atteint la barre de 4 millions de dirhams cette saison, de quoi renflouer les caisses de l’instance de Fouzi Lekjaâ, rapporte le journal Al Akhbar du weekend des 2 et 3 février. La dernière réunion tenue jeudi par la commission de discipline de la fédération a également distribué de nouvelles sanctions.

La commission a en effet sanctionné un certain nombre de clubs concernant les journées 4, 14 et 15 de la Botola. Le Raja de Casablanca et l’AS FAR, dont les supporters ont abondamment usé de fumigènes lors de la rencontre remportée par les Verts à Marrakech, ont été condamnés à payer respectivement 60.000 et 65.000 dirhams. La commission a également infligé 2.000 dirhams d’amende supplémentaire à cause de l’obtention de quatre cartons jaunes par les militaires lors de ce match.

Le Wydad de Casablanca a à son tour été condamné à payer la somme de 70.000 dirhams, toujours à cause de l’utilisation des fumigènes par son public lors de la quatorzième journée du championnat à Tanger. Idem pour l’Ittihad de Tanger qui doit s’acquitter d’une amende de 50.000 dirhams, en plus d’une somme de 5.000 dirhams à cause des dégâts matériels causés par des supporters à la fin du même match.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous