Filinfo

Botola

Les sanctions de la FRMF saignent encore les clubs

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a à nouveau infligé des sanctions à l’encontre des équipes dont les supporters ont utilisé des fumigènes dans les gradins. Un phénomène devenu récurrent avec des cas de récidive qui se multiplient.
A
A

Ce ne sont pas moins de quatre clubs qui ont été visés par des sanctions de la FRMF en raison de l’usage par leurs supporters de fumigènes. Des sanctions financières viennent d’être prises par la Commission centrale de discipline et du fair-play, réunie le 7 février, sanctions dont le montant a été revu à la hausse selon le degré de récidive de chaque groupe de supporters.

Selon Al Ahdath Al Maghribia du 11 février, l’AS FAR a écopé de la plus grosse sanction, soit une amende de 75.000 DH après l’usage de fumigènes par ses supporters lors du match face au Difaâ El Jadida. La commission a estimé qu’il s’agit du 11e cas de récidive des supporters askary.

Dans la foulée, le joueur de l’AS FAR, Abdelouahed Chakhsi a écopé d’un match de suspension après son expulsion contre le DHJ. Le club doukkali a également écopé d’une amende de 35.000 DH suite à l’usage par son public de fumigènes lors de ce match contre l’AS FAR, et cela pour la 3e fois. Son joueur Ba Maâmar est également privé de stade pour deux rencontres en raison de son expulsion durant ce match.

Toujours à El Jadida où les supporters du Raja avaient utilisé, il y a deux semaines, les fumigènes lors du match contre le DHJ (4-2), les «Verts» devront s’acquitter d’une amende de 65.000 DH. Les supporters du Raja ont enregistré leur 9e cas de récidive.

Enfin, une amende de 35.000 DH a été prononcée par la FRMF, en vertu de ce fameux article 105 du code disciplinaire, à l’encontre du Rapide Club de Oued-Zem (RCOZ) suite à l’usage par son public de fumigènes lors du match face à l’IRT.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad
Botola Wydad

Deux Wydadis toujours sanctionnés par Benzarti

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Quand Benzarti punit un de ses attaquants

Botola sanctions
Botola sanctions

600.000 dirhams d’amendes pour les Verts


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La FRMA rate un championnat du monde

Hachim Mestour a fui son club grec

Chelsea a le blues et cherche un coach

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB

Ouaddou approché par le KACM

Dembélé, un prodige fainéant?

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants