Filinfo

Botola

Mohamed Aouzal: "Hasbane croyait qu'il présidait le Real Madrid, et non le Raja"

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans une conversation téléphonique qui a fuité sur les réseaux sociaux, Mohamed Aouzal a fustigé la gestion des deux derniers présidents du Raja qui ont plongé le club dans une crise profonde.

La fuite d’une discussion téléphonique entre l’actuel président du comité provisoire du Raja, Mohamed Aouzal et un agent de joueur a plombé l’ambiance au sein des verts. Dans cet enregistrement, Mohamed Aouzal évoque plusieurs affaires liées à la présidence de Mohamed Boudrika et Said Hasbane, rapporte Al Akhbar du 8 juin.

Le président du comité provisoire a assuré que plusieurs personnes se sont adressées à lui et lui ont demandé d’aider le club à dépasser la crise financière dans laquelle il sombre depuis plus de quatre ans. Dans son appel téléphonique, qui a été largement diffusé par les supporters sur les réseaux sociaux, Aouzal a dévoilé que Boudrika et Hasbane ont mené, chacun à sa manière, le club à la catastrophe.

Pour lui, Boudrika a laissé le club endetté de 12 milliards de centimes tandis que Hasbane n’était pas au niveau des attentes. Pour Aouzal, Hasbane n’avait pas les compétences nécessaires pour gérer un club de l’ampleur du Raja, surtout en période de crise.

Aouzal a affirmé que ce dernier avait commis une grande faute en renouvelant le contrat de Juan Carlos Garrido, le coach du Raja, avec des conditions financières exorbitantes. Le salaire de Garrido, aux termes de ce nouveau contrat, est de 400.000 DH et pour le résilier il faut que le club verse un montant de 4 MDH au coach. «Hasbane croyait qu’il présidait le Real de Madrid. Nous n’avons pas d’argent pour de tels excès», entend-on dans la conversation.

Aouzal révèle aussi que c’est Mohamed Boudrika qui lui a proposé le nom de Said Hasbane pour le remplacer à la tête du Raja et que les dettes du club n’étaient que de deux milliards de centimes. Des chiffres qui seront démentis par Said Hasbane qui a effectué un audit ayant prouvé que le montant de la dette du club était beaucoup plus élevé.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Botola surendettement
Botola crise du raja

1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 16 Jun. 2018 à 18h33
    monsieur aouzal doit faire le menage dans ce grand club national phare.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous