Filinfo

Botola

Talbi Alami recale le dossier de Lakjaâ

© Copyright : DR
Kiosque360. Après le Wydad, le ministère de tutelle a refusé le dossier du RSB qui ne recevra pas le feu vert pour se transformer en société sportive. Avec un seul club validé pour le moment, le conflit entre le ministère et la FRMF éclate au grand jour.

À en croire le quotidien Al Ahdath dans sa livraison du 29 août, le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a refusé de donner son visa pour la transformation du club de la Renaissance Sportive Berkane (RSB) en société sportive.
 
 
En cause, le dossier du club présidé par le patron de la FRMF, Fouzi Lakjaâ, souffre de plusieurs imprécisions et ne fournit pas les garanties nécessaires pour obtenir le feu vert du ministère. Le ministère a demandé au RSB de revoir sa copie avant de formuler une nouvelle demande.
 
 
Cette décision a choqué les instances dirigeantes du RSB qui pensait que leur demande allait passer comme une lettre à la poste, en raison de l’exemplarité des finances et de la gouvernance du club. Mais, le club de l’Oriental a décidé de prendre note des remarques du ministère et postuler à nouveau pour la transformation du statut juridique du club.

 
Pour le moment seul le Difaâ El Jadida (DHJ) a reçu le label de société sportive, alors que les autres clubs comme le Wydad et le RSB ont été recalés. Une situation qui cache à peine une tension entre le ministre Rachid Talbi Alami et le président de la FRMF.

 
Le second joue la montre pour pousser le club à mettre de l’ordre dans la maison et assurer leur transformation en société sportive, alors que le premier émet systématiquement son veto en raison de la non-conformité des clubs aux dispositions de la loi 30-09 relative à l'éducation physique et aux sports.
 
En attendant un dénouement, c’est le professionnalisme du football marocain qui va en pâtir.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous