Filinfo

Foot

Le Maroc candidat pour la CAN 2025

© Copyright : DR
Kiosque360. La candidature marocaine pour la CAN 2025 se précise. Mais le royaume devrait faire face à une probable candidature conjointe Sénégal, Gambie et Mauritanie.
A
A

Selon des sources au ministère de la Jeunesse et des sports, le Maroc compte se porter candidat pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ou 2027. Vraisemblablement, le Maroc n’attend que la décision de la Confédération africaine de football qui devrait annoncer si la Guinée abritera l’édition 2025, comme convenu. Si tel est le Cas, le Maroc candidatera pour l’édition suivante.

Toujours selon la même source, la Fédération royale marocaine de football et le ministère de la Jeunesse et des sports travaillent conjointement pour fixer la meilleure date possible pour l’organisation de la compétition africaine. C’est ce que nous livre le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du lundi 14 janvier.

Le quotidien arabophone nous apprend également que le Maroc ne se serait pas proposé pour abriter l’édition 2019 pour des raisons purement diplomatiques. Le royaume chérifien chercherait ainsi à préserver de bonnes relations avec les autres pays africains, selon le quotidien.

Le Maroc cherche également à couper court aux fausses rumeurs selon lesquelles, il aurait manigancé pour retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun et prendre sa place. Toutefois, selon cette source ministérielle, le Maroc demeure prédisposé à accueillir la CAN 2019 en cas de besoin. Plus généralement, le Maroc reste à la disposition du continent africain, non seulement en ce qui concerne le football, mais dans tous les sports.

Par ailleurs, le Maroc ne serait pas seul en lice pour l’organisation de la CAN 2025 ou 2027, le Sénégal, la Mauritanie et la Gambie devraient déposer eux aussi un dossier de candidature conjointe. Pour rappel, le Sénégal a organisé une seule fois l’événement africain. C’était en 1992.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN U17
Foot CAN U17

Accusé de fraude sur l'âge par Lekjaâ, le Cameroun répond

Foot Scandale
Foot Scandale

Accusé de corruption et de harcèlement, Ahmad répond

Foot Botola
Foot Botola

Totale Botola. Un sprint final palpitant


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le stade Mohammed V rouvre dans un mois

L’âge des U17 divise Fecafoot et FRMF

Les clubs inégaux face aux sanctions?

Mourinho taquine CR7 avec Messi

Un derby décisif pour la Botola

Lekjaa trouve Ahmad trop mou

Le Real prépare son retour au sommet

Trafic d’âge à la CAN U17

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby