Filinfo

Foot

L’Égypte et la Tunisie à la CAN, l’Algérie attendra

© Copyright : DR
Vainqueurs en déplacement, l’Égypte et la Tunisie sont déjà qualifiées pour la CAN 2019. En ravanche l’Algérie doit patienter après sa défaite au Bénin.

La quatrième journée de la phase éliminatoires fait déjà des heureux. Si le Maroc a buté sur les Comores et doit attendre les prochaines journées pour se qualifier, l’Égypte et la Tunisie ont validé leurs tickets pour la CAN 2019.

Logés dans le groupe J les Pharaons et les Aigles de Carthage sont allés battre respectivement l'Eswatini (ex-Swaziland) et le Niger, chez eux. L’Égypte n’a pas eu de difficulté à arracher la victoire loin de ses bases et sans Mo Salah blessé.

Elle a battu l’équipe locale par deux buts à zéro. Les buts des Pharaons ont été l’œuvre de l'attaquant de Al Ahly Marwan Mohsen et du défenseur de West Bromwich Albion, Ahmed Hegazy. Les protégés de Javier Aguirre sont désormais, second du groupe J avec 9 points.

De son côté la Tunisie, leader de la même poule, a vaincu le Niger par deux buts à un. Ce succès à l’extérieur permet aux hommes de Faouzi Benzarti de se qualifier qualifiés pour la CAN avec 12 points. Ces deux formations ne peuvent plus être rejointes par le 3e, l'Eswatini, qui ne compte q'un point.

L’Algérie de Belmadi n’a pas eu le même succès au Bénin. Les Fennecs ont été battu sur le petit score d’un but à zéro par les Écureuils. Après ce faux pas, Les Algériens restent en tête du groupe D avec 7 points à égalité avec le Bénin. Les deux poursuivants, à savoir la Gambie et le Togo, se sont neutralisés et restent aux aguets avec trois points chacun à deux journées de la fin. 

 

 

 

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous