Filinfo

Foot

Statu quo en tête du groupe B, Madagascar qualifié

© Copyright : DR
Aucun des leaders du groupe B n'a pu s'imposer lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Dans le même temps Madagascar a décroché sa toute première qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations.

Ni le Maroc ni le Cameroun n'ont réussi à s'imposer cet après midi en éliminatoires de la CAN 2019. Les deux équipes restent en tête du groupe B. Les hommes de Seedorf occupent la première place avec 8 points, suivis par ceux de Renard, qui en totalisent 7.

Les Lions indomptables jouent ces qualifications sans pression car ils sont qualifiés d'office en tant qu'hôtes du tournoi final. Face au Malawi, les coéquipiers de Paul Georges Ntep ont obtenu un match nul vierge. Le 16 novembre prochain, ils se déplaceront au Maroc pour y affronter les Lions de l'Atlas.

À Mitsamiouli, les coéquipiers de Karim El Ahmadi ont vécu un match à rebondissements. Menés dès la 9e minute ils ont du attendre le début de deuxième mi-temps pour égaliser. Puis ils ont pris l'avantage avant de se faire rejoindre en fin de match (2-2). 

Lire aussi: Vidéo. Les Lions accrochés in extremis

À 2 journées de la fin des éliminatoires rien n'est joué pour le Maroc qui, en cas de victoire, avait la possibilité de passer premier du groupe et se rapprocher d'une qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations. En encaissant un but dans les derniers instants du match les Lions ont raté le coche.

Dans le groupe A, Madagascar créé la surprise en décrochant le premier billet de son histoire pour une CAN. En disposant de la Guinée équatoriale (1-0), les Bareas (zébus) honorent la présidence d'Ahmad Ahmad au sein de Confédération africaine de football.

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous