Filinfo

Foot

Le Raja déjà à un tournant de sa saison africaine

© Copyright : DR
Le Raja affronte l'ASEC Abidjan ce soir avec l'intention de garder la tête de son groupe et prendre une sérieuse option pour la qualification au tour suivant de la Coupe de la CAF. L'ASEC risque, lui, d'être quasiment éliminé en cas de défaite à Casablanca. Un match très disputé en perspective.

Les matchs entre l'ASEC Abidjan et le Raja sont toujours spectaculaires et surtout très ouverts, entre deux équipes qui pratiquent un football offensif. Même quand les conditions de jeu ne sont pas optimales, comme au match aller (0-1 pour les Verts sur une pelouse impraticable), la rencontre a connu plusieurs occasions et phases de jeu intéressantes.

Ce soir, les Verts retrouvent leur meilleur buteur, Mohsine Iajour. Garrido comptera sur lui, et ses nouvelles recrues pour s'imposer et atteindre la barre des 8 points en 4 matchs. C'est assez pour être en tête du groupe, à un point de Vita Club, vainqueur cet après-midi face à Aduana Stars (4 pts). Une victoire aujourd'hui, et les Verts prendront confiance pour le reste de la saison. Avec pas moins de 8 recrues, le club est en train de se remodeler. Les bons résultats sont donc nécessaires pour que ce nouveau groupe puisse s'améliorer au fil de la compétition. 

Les Ivoiriens seront privés de leur gardien titulaire, Abdul Cissé, qui a été expulsé au match aller. Toujours est-il qu'ils aborderont ce match avec l'envie de gagner. Une contre-performance réduirait quasiment à néant leurs espoirs de qualification, sachant qu'ils sont derniers du groupe avec 3 points. Une position qui contraint l'ASEC Mimosas à jouer toutes ses cartes ce soir. 

Le match de ce soir (20h) se joue aussi lors d'une phase délicate pour les clubs, qui finissent tout juste leurs stages de préparation estivale. Les jambes sont lourdes, mais l'enjeu est grand et nous garantit du beau spectacle. 

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous