Filinfo

Foot

Une prime juteuse attend le Raja

© Copyright : DR
De grosses primes attendent les Verts en cas de sacre en Coupe de la CAF. Au total, le Raja pourrait encaisser près de 7 millions de dirhams. Détails.

Le Raja commence à surmonter la grave crise financière qui le secoue depuis quelques années. En cas de sacre en Coupe de la CAF, le club encaissera un peu plus de 7 millions de dirhams. Un cumul de primes versées par la Confédération africaine de football et la Fédération royale marocaine de football.

Le trophée va garantir au Raja la somme de 1,25 millions de $, soit un peu plus de 4,5 millions de DH, versés par la CAF. Les caisses du club seront renflouées également par une prime de 2,5 millions de DH, accordée par la FRMF. Au total, 7 millions de DH seront versés aux Verts. Une somme importante qui va alimenter les comptes du club, souvent saisis.

Les dirigeants du club comptent énormément sur les performances sportives afin de réduire une partie des dettes cumulées. Les hommes de Juan Carlos Garrido pourront apporter plus s’ils arrivent à remporter la Coupe arabe des clubs. La prime de cette compétition est mirobolante, elle s’élève à 6 millions de dollars.

En finale, le Raja sera opposé à l’AS Vita club. Les deux équipes se sont déjà rencontrées en phase de groupes. Les Verts avaient fait match nul à Casablanca (0-0), avant de s'incliner (2-0) au Congo. La manche aller de ce rendez-vous aura lieu le 23 novembre au complexe Mohammed V, une semaine avant le match retour.

 

 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • philippe
    Le 27 Nov. 2018 à 11h27
    1.25 Millions $ c'est 4.5 Million de DH ???
    Si le montant en dollars est vrai, alors ils encaisseront au minimum 10 Millions Dhs!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous