Filinfo

Foot

FC Barcelone: Messi refuse de prolonger son contrat

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est la bombe de la semaine. Lionel Messi aurait refusé de renouveler son contrat avec le FC Barcelone qui prend fin le 30 juin 2018.

C’est l’info de la journée dans le milieu du football. Selon le quotidien espagnol, Marca, relayé pour beaucoup de portails internet dont Eurosport, Lionel Messi aurait refusé de prolonger son contrat avec le FC Barcelone en juillet dernier. Les dirigeants du club catalan lui auraient proposé de revoir son contrat qui prend fin le 30 juin 2018.

Le journal ibérique explique que la Pulga avait longuement réfléchi à ce renouvellement avant de le décliner, il y a de cela quelques mois. Le joueur argentin voudrait, selon la presse, arriver à terme de son contrat avant de déclencher la procédure. Une décision que le comité du FC Barcelone a respectée, et les discussions n’ont jamais repris depuis cette date. Mais qu’arrivera-t-il à Messi le 30 juin 2018, si aucun nouveau contrat n’est signé avec le Barça ? C’est la question que se pose toute la sphère du ballon rond pour le moment.

Toutes les possibilités se présentent à lui. Il sera bien évidemment libre de tout lien contractuel avec le club barcelonais et aura 31 ans. Rares sont ceux qui imaginent Messi avec une autre tunique que celle des Blaugrana, même s’ils en rêvent, d’autant plus qu’il a affirmé à plusieurs reprises vouloir mettre fin à sa carrière européenne. Ou bien Messi prépare déjà son retour au pays, l’Argentine. Tout le monde sait que son club de cœur c’est bien les Newell's Old Boys. Un club qui ne pourra jamais payer l’indemnité de transfert du quintuple Ballon d’or.

Ainsi, les observateurs pensent, que Messi aimerait s’offrir au club argentin le 30 juin 2018. Seulement, ce scénario semble très peu probable car tout le monde trouve qu’il a encore beaucoup à donner en Europe et qu’un exil ne serait pas la meilleure des idées. Le fait qu’il décide de temporiser pourrait être interprété autrement, notamment par les géants du continent.  Ils ne refuseraient en aucun cas de voir Messi porter leur maillot en 2019.

Les spéculations ont déjà commencé et quelques médias avancent déjà la piste de Manchester City. Le club anglais a beaucoup d’atouts à faire valoir. Il y a le technicien espagnol Pep Guardiola, ainsi que Ferran Soriano et Txiki Begiristain, trois personnes qu’il a fortement côtoyées au Barça et avec lesquelles il a toujours eu de très bonnes relations.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous