Filinfo

Foot

Le Real Madrid s'attaque à Neymar

© Copyright : DR
Le Real Madrid doit trouver un nouveau galactique cet été suite au départ de Ronaldo. Les émissaires de la Maison Blanche tentent d'approcher le clan Neymar. On tient le feuilleton de l'été!

Comme prévu, le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus de Turin va avoir des répercussions sur le marché des transferts. Le Real Madrid doit remplacer sa star. Hazard ou Lewandowski sont des pistes pour rejoindre le plus grand club du monde prochainement mais aucun n'a l'envergure nécessaire pour endosser le rôle de numéro 1 chez les Merengue. Un seul joueur peut aujourd'hui incarner le nouveau Real, et il s'appelle Neymar. 

C'est la raison pour laquelle Florentino Pérez est parti à la chasse pour enrôler le prodige brésilien. Selon Paris United, un compte Twitter particulièrement bien informé sur le Paris Saint-Germain et son environnement, un émissaire du Real Madrid s'est rendu hier à Sao Paulo pour rencontrer le clan Neymar. Selon la même source, la proposition salariale espagnole s'élève à 49 millions d'euros annuels, sachant que la star du PSG touche 36 millions d'euros actuellement.

Paris United fut le tout premier média à annoncer le transfert du Brésilien vers la capitale. Depuis, toutes les informations divulguées par ce collectif se sont vérifiées. Il est donc crédible. 



À lire aussi : Real Madrid: et maintenant?



Deux éléments sont à prendre en compte dans ce qui s'annonce être le feuilleton de l'été. Le premier, et il est de taille, le Real va devoir convaincre le Qatar de se séparer de sa poule aux oeufs d'or. Si Neymar fait le show sur le terrain et remplit les stades, il booste également l'économie du club parisien à coups de ventes de maillots records et de contrats de sponsoring qui font exploser la notoriété du Paris Saint-Germain, tout en remplissant les caisses. Même à 300 millions d'euros, Paris n'est pas vendeur. Neymar est la pierre angulaire du projet qatari.

Le deuxième élément est celui qui offre une fenêtre de tir à Florentino Pérez: la volonté du joueur. Le Real Madrid est un rêve pour tout footballeur ambitieux. Neymar a quitté le Barça pour devenir plus important et se donner une chance d'obtenir un jour le Ballon d'Or. Qui mieux qu'un club spécialiste en la matière (Kopa, Di Stefano, Figo, Cristiano Ronaldo, Cannavaro) peut lui permettre cela? Autre clé de compréhension, le statut même de la star brésilienne dans la capitale française: Kylian Mbappé risque de prendre de plus en plus d'espace et rafler le trône de Neymar en cas de victoire dimanche en finale de la Coupe du Monde 2018. Si l'ancien joueur de Santos sent le vent tourner alors il ira au bras de fer pour convaincre ses dirigeants de le laisser partir vers Madrid, là où les rêves de grandeur se réalisent. 

Par David Astorga

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous