Filinfo

Foot

Soupçonné de dopage, Sergio Ramos a-t-il menti?

© Copyright : DR
Soupçonné de dopage, Sergio Ramos a défendu son innocence. Le journal allemand Der Spiegel a diffusé des documents qui contredisent la version du joueur.

Dans le cadre des Football Leaks, le journal allemand Der Spiegel a diffusé un rapport de l’Agence espagnole de protection de la santé dans le sport, qui date du 21 septembre dernier. Un document qui confirme les événements rapportés par le média dans l’affaire Ramos.

Lire aussi: Ramos dopé? L'UEFA se défend

Le rapport de l’AEPSAD indique que Sergio Ramos a été averti de ne pas prendre de douche avant de passer un test antidopage. Le défenseur du Real a d'abord montré son désaccord et n’a donné aucune importance à cette injonction. Selon la loi antidopage espagnole, se doucher ou se laver avant un test d'urine peut être interprété et puni comme "entravant une partie des procédures de contrôle du dopage".

Ramos a subi un contrôle positif à la dexaméthasone, un corticoïde, après un match de Liga face à Malaga. Samedi, le défenseur merengue a répondu à ses accusations via un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

“Je m'oppose fermement au dopage. Je n'ai jamais participé, ne participerai jamais, ni ai consenti ou consentirai à quoi que ce soit en relation avec le dopage”, a-t-il expliqué, tout en promettant des poursuites judicaires suite aux informations exprimées à son encontre.

 

 

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous