Filinfo

Foot

Vinicius, nouvelle star du Real Madrid?

© Copyright : DR
Bluffant, Vinicius a sauvé le Real Madrid hier face au Real Valladolid. La presse madrilène adoube le jeune Brésilien au lendemain de la victoire des Merengue.

Veni, Vidi, Vici. Vinicius a ranimé le Real Madrid face à Valladolid (11e journée de Liga), pour sa troisième apparition en Liga, hier. Rentré à la 73e minute, le Brésilien âgé de 18 ans a délivré les Merengue d’un beau centre-tir détourné dans sa propre cage par un défenseur adverse à la 83e minute.

5 minutes plus tard, le Real a tué le match (2-0) avec un penalty obtenu par Karim Benzema et transformé par Sergio Ramos. Le club a enfin gagné en Liga, 5 matchs plus tard ( après 4 défaites et un nul).

Au lendemain du match, la presse madrilène se prosterne devant le brillant attaquant, . Marca titre "Vinicius fais tourner la chance du Real".

 

Marca Vinicius

© Copyright : DR

 

AS en rajoute avec: "Vinicius a ramené la chance".

 

AS Vinicius

© Copyright : DR

 

Le jeune brésilien a été recruté au mois de mai 2018 contre une somme de 45 millions d’euros. Avant de débarquer au Real, à 16 ans, le joueur n’a connu que Flamengo. Arrivée en Europe il y a quelques mois, l'attaquant est alors très peu utilisé par Julen Lopetegui (2 bouts de matchs) qui ne le convoque que (trop?) rarement.

Il est tout de même titulaire avec la réserve des Merengue et marque 4 buts dont certains de manière spectaculaire.

Mais les choses ont changé. "C'est fantastique que les médias, les gens, se passionnent pour lui. Vinicius a 18 ans et il a toute sa carrière devant lui", a déclaré Santiago Solari le coach intérimaire du Real à son sujet. Ce dernier semble plus enclin à faire confiance à l’espoir brésilien.

"C'est un membre comme un autre de l'effectif, avec des qualités évidentes, mais aussi des défauts tout aussi évidents vu son âge et son manque total d'expérience en première division", ajoute le technicien avec précaution.

Mais dans la crise que traverse le Real, Vinicius fait plus que du bien aux Merengue

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous