Filinfo

Foot

1 mois après la déroute, les marocains veulent savoir

© Copyright : DR
Depuis que le Maroc a perdu face à la candidature nord-américaine dans la course au Mondial 2026, les responsables de la candidature sont silencieux. Pourtant, beaucoup de questions restent sans réponse.

Voilà bientôt un mois que le Congrès de la FIFA a accordé l’organisation de la Coupe du Monde 2026 au trio américain aux dépens de la candidature marocaine. Le rêve de toute un peuple s’est malheureusement -ou heureusement- brisé pour la cinquième fois. Cependant aucun officiel n’a daigné expliquer aux marocains ce qui s’est passé lors de la campagne et le jour du scrutin.

Une défaite indiscutable avec un écart de voix sans appel qui laisse perplexe la plupart des marocains, à qui on a fait croire que même en cas d’insuccès la fourchette entre les deux candidats ne serait pas si importante pour ne pas dire si humiliante.

L’opinion sportive marocaine a le droit de se poser des questions et d’avoir des réponses. Que s’est-il passé?  Pourquoi ce silence? Est ce que les indices laissaient prévoir un quelconque espoir de remporter ce duel ou est ce qu’il s’agit d’une simple campagne de com pour le royaume? Si c’est le cas qu’elles en sont les retombées sur le pays? Pourquoi plusieurs nations nous ont lâché au moment du vote?

Dans pareilles situations et par respect pour l’opinion publique, on présente un compte rendu, on informe, on communique. Le contribuable a le droit de savoir. Où et comment a été dépensé son argent. Le comité de candidature et la Fédération royale marocaine de football n’en ont apparemment cure. Ce genre de comportement menace le droit de savoir et celui d’avoir accès à l’information. Il semble que cette culture de communication est loin d’être un principe sacré.

En somme, les responsables de ce dossier ne veulent pas communiquer et être transparents. Et qu’on ne vienne pas nous débiter un communiqué à la hâte et le tour est joué? A bon entendeur...

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous