Filinfo

Foot

400 millions de dollars de gains distribués par la FIFA

© Copyright : DR
Kiosque360. La FIFA distribuera globalement 400 millions de dollars lors de la Coupe du monde, dont 80 millions de dirhams sont tombés dans l’escarcelle du Maroc.

Une qualification en coupe du monde est synonyme d’une prime conséquente distribuée par la FIFA. L’ensemble des équipes participantes, dont le Maroc, ont obtenu l’équivalent de 80 millions de dirhams avant même l’entame de la compétition. Cette subvention est accordée aux fédérations pour leur permettre de préparer le tournoi dans les meilleures conditions.

Dans son édition du 7 juin, le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia explique que le «Prize Money» global pour le Mondial russe se monte à 400 millions de dollars. D’ailleurs, la FIFA a débloqué une première tranche avant le début de la compétition. De son côté la CAF a accordé 5 millions de dirhams à chacune des équipes africaines qui participent au tournoi.

La qualification pour le second tour permet à l’équipe d’empocher 12 millions de dollars. Pour les quarts de finale, la FIFA a décidé d’accorder aux 8 équipes qualifiées 16 millions de dollars, contre 24 millions pour les demi-finalistes. L’équipe qui remportera la Coupe du monde touchera 38 millions de dollars et le finaliste aura droit à 28 millions de dollars.

En plus de cela, la FIFA a prévu une indemnisation d’environ 209 millions de dollars pour les clubs dont les joueurs participent à la Coupe du monde. Le quotidien rappelle dans ce sens, que le Raja de Casablanca ne percevra finalement pas les  2,2 millions de dirhams de la FIFA puisque Badr Benoun a été écarté de la liste des 23 joueurs.

Pour rappel, les artisans de la qualification ont reçu une prime de 1 millions de dirhams de la part de la fédération.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous