Filinfo

Foot

Adrien Rabiot claque la porte

© Copyright : DR
Vous ne reverrez peut-être plus Adrien Rabiot sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Le joueur a décidé de ne pas prolonger son contrat au terme de négociations houleuses. Le Directeur sportif ne veut plus le voir. Détails.
A
A

C’est terminé! Le feuilleton Adrien Rabiot est bien fini au Paris Saint-Germain. Antero Henrique, le directeur sportif du club affirme que l’international français ne souhaite pas renouveler le contrat qui le lie au club parisien. Ce dernier prend fin cet été. Il partira donc libre au mois de juin.

Henrique a annoncé la nouvelle, hier, lors d’un entretien avec Yahoo. Le Portugais a ensuite expliqué, qu’après cette annonce, Rabiot restera sur le banc pour une durée indéterminée.

Le titi parisien (joueur formé au club de la capitale) ne quitte pas le club sans dégâts: "il y a plusieurs mois, nous avions accepté toutes les conditions du joueur liées au domaine sportif afin qu'il reste avec nous pour les années à venir. Il semble que le joueur et son représentant nous aient induits en erreur pendant plusieurs mois. Je dois ajouter que cette situation est irrespectueuse à la fois pour le club et pour les fans".

Le site Paris United affirme que le milieu de terrain souhaitait un contrat de 10 millions d’euros par an associé à une prime à la signature qui s’élève aussi à 10 millions d’euros. Rabiot voulait également une prolongation de deux ans avec un an de plus en option. Ce qui n’arrangeait pas le PSG.

En plus du volet financier, Rabiot est exaspéré par les sanctions à répétition du coach allemand, Thomas Tuchel, et par le fait de voir Marquinhos (formé au poste de défenseur central) jouer à sa place.

Le joueur est suivi de près par le FC Barcelone, la Juventus a aussi un oeil sur lui. Libre l'été prochain, il touchera une forte prime à la signature et obtiendra sans doute le salaire "galactique" qu'il demande au Paris Saint-Germain. 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

Youssef El Arabi de retour en Europe?

Foot Mercato
Foot Mercato

Mohamed Abarhoun signe en Turquie

Foot Mercato
Foot Mercato

Manchester United ne veut plus de Fellaini


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Voici les conditions du retour des tifos dans les stades

Tanger va-t-il éliminer le Zamalek?

Les réserves d’Infantino sur le Mondial 2030

Cristiano Ronaldo ou «Monsieur Finales»

Le mercato non prolongé cette année

La Coupe du monde des clubs au Maroc?

L’OCS ne paiera pour ses hooligans

Gerard Piqué, le futur président du Barça

La ville ocre, capitale du football mondial

Les arbitres marocains à l'heure de la high tech