Filinfo

Foot

Agenda du week-end: vivement dimanche!

© Copyright : DR
Ce dimanche sera particulièrement riche en affiches alléchantes. Quatre super chocs sont au programme en Angleterre, en Espagne, en France et au Portugal. À vos postes!

Liverpool-Manchester City: dimanche à 16h30
En voilà un match prometteur! Liverpool et son sublime trident, Salah-Mané-Firmino, affronte Manchester City et son attaque XXL (G. Jesus, Leroy Sané, Aguero, Riyad Mahrez, Bernardo Silva, Raheem Sterlin). Salah devra justement sortir la tête de l’eau après son début de saison mitigé (3 buts en 9 matchs). City est premier du classement avec autant de points (19) mais une meilleure différence de but que son dauphin qui n'est autre que...Liverpool. Un duel au sommet de la Premier League. Avantage au Reds qui cartonnent à domicile en championnat: 3 matches, 3 victoires, 8 buts marqués, 0 encaissé.

Benfica-FC Porto: dimanche à 17h30
C’est l’heure du "O Clássico", le plus grand match du pays de Cristiano Ronaldo! Le FC Porto de Danilo Pereira, qui est deuxième du classement avec 15 points, affronte le Benfica Lisbonne de Pizzi, troisième avec 14 points. Les azuis e brancos sont champions en titre du Portugal. En 227 confrontations, le FC Porto a récolté 88 victoires, contre 84 pour Benfica.

Valence CF-FC Barcelone: dimanche à 19h45
Le Barça doit se rassurer en Liga. Lionel Messi et les siens ont enchaîné trois matchs sans victoires en championnat et désormais, seule la différence de but les favorise au classement. Les Blaugrana possèdent autant de points (14) que leurs dauphins, les Merengue du Real Madrid. 14e sur les 20 clubs de Liga, Valence doit se ressaisir coûte que coûte (1 victoire, 5 nuls et 1 défaite) et assumer son statut d'outsider avec des joueurs du calibre de Batshuayi, Gameiro et Guedes. Mais la performance du Barça cette semaine en Ligue des Champions n'est pas de nature à rassurer les joueurs de la 3e ville d'Espagne.

Paris Saint-Germain-Olympique Lyonnais: dimanche à 20 heures
Après son incroyable grand huit (8 victoires en autant de journées), le PSG est confronté à l’Olympique Lyonnais. Nabil Fekir et les siens sont actuellement 5e du classement de Ligue 1 à 10 longueurs de l’ogre parisien. Thiago Silva, le capitaine des hôtes, s’est dit méfiant avant ce match affirmant que : "Après nous, c’est la meilleure équipe du championnat de France". Dans ce classique français, avantage au PSG, invaincu à domicile face à l'OL depuis 10 matches.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous