Filinfo

Foot

Ahmad Ahmad répond aux accusations

© Copyright : DR
Lors d’une conférence tenue samedi en marge de la finale de la CAN des moins de 20 ans à Niamey au Niger, Ahmad Ahmad a tenu à répondre aux nombreuses accusations portées à son encontre.

Récemment, le patron de la CAFa fait l’objet de nombreuses accusations. Attaqué sur sa gestion, Ahmad Ahmad s’est justifié à propos du fonctionnement de l’instante dirigeante du football africain.

“Il y a des règles dans une organisation. Depuis mon arrivée à la tête de la CAF, les statuts m’obligent à organiser deux réunions du Comité exécutif par an mais on en fait plusieurs. Quant à la réunion du Comité d’urgence, tous les deux mois quasiment, on en fait. Il y a des débats au sein du Comité d’urgence. Je ne fais pas de clivage dans la gestion”, a déclaré le Malgache.

Accusé d’abus de pouvoir par l’ancien membre du comité exécutif, Musa Bility, Ahmad Ahmad est enfin sorti de son silence pour répondre au Libérien.

Lire aussi: Nouvelles accusations contre Ahmad Ahmad

“Il n’y a que le président qui statutairement représente la CAF auprès des tierces personnes. Aucun autre n’a ce mandat. Je n’ai rien à lui (Bility) répondre. L’essentiel c’est que j’évolue avec mon administration. La CAF que je souhaite mettre en place est celle d’une grande famille du football africain. J’espère qu’on est dans cette voie”, a conclu Ahmad.

Lire aussi: Ahmad Ahmad accusé d’abus de pouvoir

Par ailleurs et concernant le décalage des prochaines éditions de la CAN, le successeur d’Issa Hayatou s’est dit fier du travail accompli par l’instance africaine. “Je suis fier de ce qu’on fait. Qui a raison aujourd’hui ? C’est la CAF évidemment avec nos chefs d’états africains qui se sont montrés compréhensifs”.

 

 

 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous