Filinfo

Foot

Application pour surveiller les arbitres marocains

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est munie d’une application électronique dernier cri dans le but de surveiller le rendement des arbitres marocains ainsi que les litiges qui peuvent avoir lieu durant les matchs.

Allons-nous bientôt assister à la fin des erreurs d’arbitrage au Maroc? C’est en tout cas ce qu’espère la Fédération royale marocaine de football (FRMF). L’instance dirigée par Fouzi Lekjaâ vient de se munir d’une technologie dernier cri pour tenter de mettre fin à ce problème, comme le rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du week-end des 22 et 23 décembre. Il s’agit d’une application électronique qu’elle fournira à la direction de l’arbitrage, affiliée à la FRMF.

Cette technologie, déjà utilisée dans les grands championnats européens, n’est pas à confondre avec l’arbitrage vidéo, plus communément appelé VAR. Cette application ne servira qu’après la rencontre. Elle permettra en effet, grâce à une technologie numérique pointue, de visionner toutes les actions litigieuses, montrer à un arbitre coupable d’un mauvais jugement ses erreurs et lui permettre d’éviter de les rééditer, expliquent nos confrères arabophones.

Parallèlement à la mise en place de cette technologie, la Fédé n’a pas vraiment abandonné l’idée d’introduire la VAR au Maroc. Toujours selon nos confrères, l’instance footballistique nationale attendrait l’aval de la FIFA pour pouvoir utiliser cette technologie sur les terrains marocains. Une série de formations sera initiée au profit des arbitres marocains par des responsables de la Commission d’arbitrage de la FIFA afin de mettre à niveau les hommes au sifflet.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous