Filinfo

Foot

Après le Bayern, Franck Ribéry ira au Qatar

© Copyright : DR
Kiosque360. Le joueur français du Bayern de Munich, Franck Ribéry, dont le contrat prend fin cet été, jouera fort probablement au Qatar la saison prochaine. Mais après sa fin de carrière de joueur, il retournera à nouveau au Bayern pour un autre poste

Après douze ans passés au Bayern de Munich, où il a beaucoup donné et gagné, Franck Ribéry devrait prendre la direction du championnat qatari dès la fin de cette saison. C’est du moins ce qu’annonce le journal Kicker de ce 15 avril, selon lequel «le Français de 36 ans voudrait poursuivre sa carrière au Qatar, où deux clubs seraient prêts à lui faire signer un contrat juteux.»

Qualifiant Ribéry de «futur golden boy» du club qatari d’Al-Saad, dont le rêve des dirigeants est de pouvoir aligner le duo Ribéry-Xavi dans son onze-type de départ, le quotidien allemand ajoute que plusieurs clubs australiens sont également prêts à casser la tirelire pour s’adjuger les services de «Francky».

Sauf que ce dernier penche déjà fortement pour le petit, mais riche, émirat du Golfe, organisateur du Mondial 2022 et qui ne lésine sur aucun moyen  en matière d’investissements en sport et de recyclage de grands footballeurs.

Pour le moment une chose est sûre: quel que soit le championnat où il ira démontrer qu’il a encore de beaux restes, Franck Ribéry est assuré de terminer sa carrière au… Bayern. En effet, Uli Hoeness, le président du club, lui a garanti une place (un parachute doré?) au sein du directoire du Bayern une fois qu’il aura décroché les crampons.

Pour sa part le site ouestfrance.fr, qui confirme ce prochain départ au Qatar, rappelle que depuis son arrivée «au Bayern en 2007, Ribéry est devenu une figure emblématique du club, avec lequel il a remporté la Ligue des champions (2013), huit championnats et cinq coupes d’Allemagne».

Par Deychillaoui Mohamed

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Bayern: changement de poste pour Mazraoui contre Arsenal?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous