Filinfo

Foot

Aubameyang est désormais Gunner

© Copyright : DR
Kiosque360. Pierre-Emerick Aubameyang est officiellement Gunner, après une longue série de négociations. Le Gabonais devrait toucher un salaire net de 10 millions d’euros annuellement.

Ce 31 janvier est le dernier jour du mercato hivernal, c’est aussi le jour où tout peut basculer et où les histoires prennent fin. D’ailleurs, l’un des feuilletons de ce mois de janvier vient de connaître son dénouement. Pierre-Emerick Aubameyang quitte le Borussia Dortmund et signe à Arsenal.

C’est l’info du jour et elle est sur l’ensemble des sites d’informations sportives. «Si aucun chiffre n'a été communiqué, le montant de la transaction est estimé à 63,75 millions d'euros», selon le site d'Eurosport Allemagne. Ainsi, le Gabonais devient le Gunner le plus cher de l'histoire du club.

Les deux communiqués, de Dortmund et de l’Arsenal, n’ont pas donné beaucoup de détails concernant ce transfert. Ni la durée du contrat ni le salaire annuel n’ont été précisés par le club londonien. Sauf que selon plusieurs médias, il s’agit d’un bail de trois ans et demi assorti d'un salaire de 10 millions d'euros par an.

Après 4 saisons et demie passées sous la tunique jaune du club allemand, Pierre-Emerick Aubameyang a laissé une grande empreinte. Il a effectivement réussi à inscrire 98 buts en Bundesliga et 26 buts en Coupes d'Europe. Sauf que ces derniers jours l’attaquant a eu des comportements et des agissements que les supporters ont très peu appréciés. Pour combler le vide laissé en pointe du BVB, le club de la Ruhr devrait annoncer l’arrivée du Belge Michy Batshuayi, ce mercredi en provenance de Chelsea, remplacé par Giroud qui devient un Blue.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous