Filinfo

Foot

Barça: 400 millions pour oublier Neymar

© Copyright : DR
Depuis que le FC Barcelone a perdu Neymar l'été dernier au profit du Paris Saint-Germain (222 millions d'euros), le Barça anime le marché des transferts. En un an, les Blaugrana ont casqué plus de 400 millions d'euros. Détails.

Le Paris Saint-Germain a cassé sa tirelire pour lever la clause libératoire de Neymar qui était de 222 millions d'euros. Depuis que le FC Barcelone a perdu son Brésilien, les Blaugrana s'activent tout particulièrement sur le marché des transferts. En 1 an, le Barça a dépensé 384,7 millions d'euros pour compenser le départ de Njr.

Seul Manchester City et ses 387 millions dépensés, a fait mieux. Si certains anciens joueurs comme Puyol et Xavi considèrent qu'il est temps de tirer la sonnette d'alarme pour ne pas définitivement perdre "l'identité du Barça", le président ne voit aucun mal à enchaîner les signatures. Dans la foulée de la vente houleuse de Neymar, le club catalan s'est offert les services d'Ousmane Dembélé pour 105 millions d'euros, avec 40 millions de bonus. 

L'hiver 2018, le club Blaugrana a acheté Philippe Coutinho auprès de Liverpool. Avec 120 millions d'euros à la signature et 40 millions de bonus, le Brésilien est devenu la recrue la plus cher de l'histoire du club catalan. Pour ces deux joueurs, le Barça a casqué 225 millions (80M bonus). Qui s'ajoutent aux recrutements de Arthur (31 millions et 9 en bonus), Paulinho (40m), Yerry Mina (11.8m), Lenglet (35.9m) et Malcom (40M et 1 million en bonus). Ce qui fait un total de plus de 400 millions d'euros (bonus inclus). 

À l'exception des ventes de  Deulofeu (13 millions), Mascherano (5,5 millions) et Tello (4 millions), le club n'a pas fait de belles rentrées d'argent (22 millions d'euros). 

Le club qui vante son école de formatio (La Masia) affiche donc une balance largement déséquilibrée. Heureusement pour la direction que Neymar a eu envie de "sortir de l'ombre de Messi". 

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

1 commentaires /

  • Heisen
    Le 26 Jul. 2018 à 19h04
    Avec un peu de recherches vous auriez pu découvrir la vente de Paulinho au club chinois pour 50 M€ !!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous