Filinfo

Foot

Cap sur Qatar 2022, après un Russie 2018 réussi

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est une édition du Mondial réussie à tous les niveaux qui vient de se clôturer avec la victoire de la France. Ce dimanche, la Russie a donc passé le flambeau au Qatar qui organisera l’édition de 2022, la première dans le monde arabe.

C’est la fin du Mondial Russie 2018, une édition qualifiée d’historique par les observateurs. Le président de la Russie, Vladimir Poutine a offert le ballon officiel de la Coupe du monde à Gianni Infantino, le président de la FIFA, qui l'a ensuite remis à l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad al Thani lors d’une cérémonie qui a eu lieu au Kremlin ce dimanche, rapporte Sofoot du 15 juin.

«La Russie était fière de ses réalisations en accueillant la Coupe du monde et partagerait son expérience avec le Qatar», a déclaré le président russe à l’issue de cette cérémonie. De son côté, le président de la FIFA, Gianni Infantino,  a exprimé son entière satisfaction quant à l’organisation de cette édition.

«Il y a quelques années, j'avais dit que ce Mondial serait le meilleur de l'histoire et je peux aujourd'hui le dire avec conviction: il s'agit de la meilleure Coupe du monde de tous les temps», a déclaré le patron du football mondial.

Infantino n’a pas manqué l’occasion de revenir sur l’exploit de la sélection russe malgré son élimination en quarts de finale par la Croatie suite aux tirs au but. «La Russie a changé, est devenue un véritable pays de football, pas simplement avec la Coupe du monde organisée au plus haut niveau, mais le football fait aussi partie maintenant de l'ADN du pays», a-t-il annoncé.

Il s’est également montré élogieux par rapport à l’ouverture de la Russie sur le monde, puisque le pays a accueilli, dans des conditions quasi optimales de sécurité et de confort, près d’un million de visiteurs.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous