Filinfo

Foot

A cause des supporters verts, FUS-Raja déplacé

© Copyright : DR
Kiosque360. Après son sacre en coupe de la CAF, le Raja reprend du service en Botola et risque de drainer des milliers de supporters. C'est ce qui explique que son match contre le FUS de Rabat, prévu ce vendredi, aura lieu au Complexe Moulay Abdellah et non au stade Moulay El Hassan.
A
A

Pour son premier match après le sacre continental, le Raja de Casablanca affronte le FUS de Rabat. Le match qui était programmé initialement au stade Moulay El Hassan aura lieu finalement au complexe sportif Moulay Abdellah le vendredi à 17h30.

Le FUS a dû accepter cette modification du lieu de la rencontre pour permettre aux supporters rajaouis d’être présents, sans créer des remous dans les artères de la capitale du royaume.

En effet, on s’attend à une grande affluence du public vert et blanc et le stade Moulay El Hassan ne pourra pas accueillir tout ce monde, explique le quotidien arabophone Al Akbar dans son édition du jeudi 6 décembre. Cela permettra aussi d’éviter les violences que pourrait charrier le passage des supporters casablancais à Rabat.

Au-delà du caractère sécuritaire de cette rencontre, elle revêt une importance capitale pour Juan Carlos Garrido et ses joueurs. Il s’agit d’un test grandeur nature avant le match face à Al Ismaili, au titre des huitièmes de finale retour de la coupe Zayed des clubs champions.

Pour rappel, le match aller en Egypte s’est soldé par un score de 0-0. Le Raja espère aller le plus loin possible dans cette compétition très lucrative, dotée d’un prize money de 75 millions de dirhams.

Le quotidien arabophone ajoute que Juan Carlos Garrido devrait opérer plusieurs changements au niveau de l’équipe qui affrontera le FUS, afin de permettre à ses cadres de reprendre leur souffle. Surtout après leur dernier voyage à Kinshasa qui n’était pas de tout repos. Ainsi, les joueurs pourraient être prêts pour le match d’Al Ismaili, prévu ce mardi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca. 

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Complexe Mohammed V
Foot Complexe Mohammed V

Plusieurs clubs de l’élite privés de stade d'accueil

Foot Complexe Moulay Abdellah
Foot Complexe Moulay Abdellah

Le stade de Rabat se prépare pour deux grands matchs

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Demi-finales à Rabat et Fès


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Raja et WAC sans... complexe

Le WAC compte rester leader

La CAN 2019 a bien été budgétisée par T. Alami

Des footballeurs jonglent avec l'âge en Inde

Les alibis de Talbi Alami sur la CAN 2019

Pas de derby au complexe Mohammed V?

Le Qatar sous pression de la FIFA à Marrakech

L'Inter casse sa tirelire pour Icardi

KACM: condamné au TAS, menace par la FIFA

L'Afrique du Sud "marchande" avec la CAF