Filinfo

Foot

Ce qu'a dit Ahmad Ahmad ce matin à Dakar

© Copyright : DR
C'est par le biais d'une conférence de presse que le président de la CAF a annoncé le choix de l'Égypte comme pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Voici ce qu'il faut en retenir.

C’est officiel depuis quelques minutes, la CAF a attribué l’organisation de la CAN 2019 à l’Égypte en remplacement du Cameroun. Ahmad Ahmad, le président de la CAF, s’est dit "heureux et fier" de l’annoncer ce matin en marge des CAF Awards, à Dakar (Sénégal).

"La CAF va travailler étroitement avec l’Égypte", a ajouté le boss du football continental qui affirme que le pays a "toutes les compétences nécessaires" pour que ce soit une réussite.

"L’évolution des travaux au Cameroun n’était pas au point. Je remercie le chef de l’état, Paul Biya, d’avoir accepté cette décision je lui dis bravo aujourd’hui et j’ai un respect total pour ce grand monsieur", a ensuite expliqué Ahmad. Il affirme que la CAF va "accompagner" le pays pour la CAN 2021 qui "sera une très belle CAN au Cameroun".

Ferme, il a rappelé que "la CAN n’appartient qu’à la CAF, c’est la CAF qui peut décider de la compétition".

Pour rappel, l'autre pays candidat à l'organisation de la CAN était l'Afrique du sud.

Rendez-vous donc du 15 juin au 13 juillet prochains en Égypte pour savoir qui succèdera au Cameroun... sur le terrain cette fois.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous