Filinfo

Foot

Cette équipe mexicaine a de la saveur

© Copyright : DR
Le Mexique de Chicharito peut faire peur. Après avoir été sans pitié contre l'Allemagne, il a dompté la modeste, mais courageuse Corée du Sud. Le Tri, créera-t-il l'exploit en Russie?
Le Mexique est bluffant! Après avoir fait tomber l’Allemagne, championne en titre d’entrée (1-0), les coéquipiers de Chicharito ont vaincu la Corée du Sud (1-2), cet après-midi à Rostov-sur-Don.

En tête du groupe F, le Tri est qualifié pour les 8e de finale. Les deux buts mexicains ont été marqués par Carlos Vela (penalty) et Chicharito.

Le penalty de Vela est d'ailleurs le 14e à avoir été sifflé depuis le début de la compétition. C'est plus que pendant toute l'édition de 2014 (13). Cette année sera-t-elle exceptionnelle? Le Mexique n’a remporté ses deux premiers matchs lors d'une Coupe du Monde qu’une seule fois dans le passé, en 2002.

Le Mexique est, comme la Belgique à titre d’exemple, une des équipes les plus plaisantes à regarder en ce Mondial russe. Sa terrible efficacité sur les contres a fait les malheurs de ses premiers adversaires.

Le héros du Tri

Chicharito a été décisif tout à l’heure. Il a inscrit son 50e but avec le Mexique, devenant le 3e joueur mexicain à marquer lors de trois éditions différentes de la Coupe du Monde, après Blanco et Marquez.

Il est également devenu, avec 4 réalisations, le co-meilleur buteur de l’histoire du Mexique en Coupe du Monde avec Luis Hernandez. Toujours en mouvement, doué pour se créer des espaces, altruiste, Chicharito est bien partie pour faire une très belle Coupe du Monde.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous