Filinfo

Foot

CHAN 2018: c'est parti pour trois semaines de fête!

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc accueille le Championnat d’Afrique des Nations. Jusqu'au 4 février, Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger, seront les villes hôtes de 16 sélections africaines venues pour se disputer le titre suprême.

A défaut d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc devra se contenter d’une compétition moins prisée: le CHAN. Cette compétition, qui regroupe les 16 meilleurs sélections africaines des joueurs évoluant en Afrique, se tient du 13 janvier au 4 février dans quatre villes du royaume. Casablanca, Tanger, Marrakech et Agadir seront donc les capitales du ballon rond africain.

Dans sa livraison de ce samedi 13 janvier, Al Ahdath Al Maghribia nous précise que cette manifestation représente un test grandeur nature pour le Maroc qui espère décrocher l’organisation de la Coupe du Monde 2026.

La cérémonie d’ouverture de ce Championnat d’Afrique des joueurs locaux se déroule ce samedi au complexe Mohammed V de Casablanca. Le quotidien casablancais nous informe que cette dernière ne durera qu’une quinzaine de minutes pour laisser place à la rencontre qui doit opposer les Lions de Jamal Selami à la sélection mauritanienne.

L'idée du CHAN est née en septembre 2007 à Johannesburg en Afrique du Sud au cours d'une réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football. Objectif: créer une belle vitrine pour les footballeurs des championnats africains et donner aux joueurs locaux une chance de s'exprimer au niveau international.

Depuis 2014 et la 3e édition en Afrique du Sud, ce tournoi bénéficie de la reconnaissance de la Fifa qui l’a intégré parmi les compétitions prises en compte dans l’établissement de son classement.

Par Mohamed Yassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous