Filinfo

Foot

CHAN 2018: Lekjaa félicite les champions d'Afrique pour leur sacre et leur fair play

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. Les poulains de Jamal Sellami pourront désormais récolter le fruit de leur labeur. Alors qu’une prime de 500.000 dirhams par joueur avait été prévue par la Fédération en cas de victoire en CHAN, la récompense sera revalorisée a laissé entendre le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaa.

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a rendu visite, ce lundi, aux joueurs de l’équipe nationale locale dans leur lieu de concentration à Skhirat, pour les féliciter vingt-quatre heures après leur éclatante victoire face aux Super Eagles du Nigéria (4-0), rapporte le journal Assabah du mardi 6 février.

Le patron du foot marocain a ainsi pris la parole devant l’effectif marocain, en présence de Jamal Sellami, et leur a rendu un hommage appuyé. Lekjaa a particulièrement salué le fair play des joueurs. Le Maroc n’a obtenu que cinq cartons jaunes tout au long des six matchs de la compétition.

Devant Lekjaa, la question des primes de victoire des joueurs était dans toutes les têtes. Le journal rappelle ainsi que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait prévu de verser 500.000 dirhams à chaque joueur en cas de sacre, contre un million de dirhams pour le coach Jamal Sellami. Lekjaa a simplement demandé aux joueurs de ne pas parler des primes puisque tout le monde attendait un «feu vert d’en haut» et que dès qu’il aura reçu ce «feu vert» tout le monde allait être récompensé à sa juste valeur.

La prime va-t-elle donc être valorisée? C’est ce qu’a laissé entendre cet étonnant silence du patron de la FRMF. Le journal Al Akhbar estime pour sa part que le montant des primes risque d’être revu à la hausse car le sacre des Lions de Jamal Sellami est le deuxième du genre au niveau continental dans l’histoire du football marocain. De quoi réjouir les joueurs qui l’auront bien sûr bien mérité.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous