Filinfo

Foot

Colère en Guinée suite au vote contre le Maroc

© Copyright : DR
Le vote de la Guinée contre la candidature marocaine a suscité colère et indignation dans le pays. Le président de la fédération a tenté de s’expliquer sans trop convaincre.
Le vote contre Maroc 2026 fait des mécontents au-delà des frontières. Cette fois, l’indignation vient de la Guinée où le président de la fédération a été pointé du doigt. Il a beau expliquer qu’il a voté pour le Royaume du Maroc, personne ne le croit.

“Je n’ai pas voté pour la candidature United. Je ne peux pas être ambassadeur pour la campagne du Maroc et voter pour les autres”, se défend Antonio Souaré, laissant croire qu’il s’agit peut-être d’une erreur informatique à mettre au compte de la FIFA.

De son côté, la fédération guinéenne a précisé dans un communiqué rendu public que le représentant de la Guinée a bel et bien voté pour Maroc 2026. “Nous constatons avec regret, les interprétations sur le vote de la Guinée dans le cadre de l’attribution de la Coupe du Monde de football 2026”, peut-on lire dans le communiqué de la fédération guinéenne.

Il n’en reste pas moins que beaucoup de Guinéens indignés croient dur comme fer qu'Antonio Souaré à voté pour United.

Sur les réseaux sociaux, dans les rédactions, sur les terrasses de cafés à Conakry, on parle ouvertement d’une trahison.

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Hakim Ragi
    Le 14 Jun. 2018 à 21h17
    S'il y avait vraiment un problème technique, cela ne se limiterait pas uniquement à la Guinée et au Liban. D'autres pays, plus nombreux, auraient exprimé et manifesté leur colère ou incompréhension. Le Liban et la Guinée essaient de se dédouaner pour sauver la face et faire endosser leur vote à la FIFA au lieu d'assumer leur choix. Janus.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous