Filinfo

Foot

Combien nous a coûté la Coupe du monde russe?

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison de la participation du Maroc au Mondial de Russie, le budget de la FRMF a explosé. Pourtant les frais liés à la Botola restent le principal poste qui siphonne l’argent de la fédération.
A
A

A en croire le rapport financier présenté lors de l’AG de la Fédération royale marocaine de football, les coûts relatifs à la participation au mondial de Russie se sont élevés à 120 MDH.

Dans le détail, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 19 septembre rapporte que la fédération a déboursé 65 MDH au profit des joueurs, du staff technique et administratif de l’équipe nationale.

Joueurs et cadres de la sélection ont touché 8 MDH à titre de primes pour la qualification à la Coupe du monde, ainsi que les matchs de préparation au Maroc et en Europe. Une somme à laquelle il faut rajouter 40,9 MDH comme primes de qualification et de participation au Mondial.

Par ailleurs, le coût du voyage et du séjour a été fixé à 50,5 MDH. Des frais qui ont été gonflés en raison des distances parcourues par la sélection en Russie. En effet, si les Lions de l’Atlas avaient établi leur camp de vie dans la ville de Voronej, les déplacements à Saint-Pétersbourg, Moscou et Kaliningrad pour jouer leurs matchs ont augmenté les frais de participation à ce Mondial.

La fédération a déboursé également 770.000 DH pour le matériel de préparation des joueurs, ainsi que les drapeaux et autres accessoires réservés aux supporters des Lions.

Au total, les dépenses de la fédération pour la saison 2017-2018  se sont élevées à 870 MDH, contre 730 MD la saison précédente. Le rapport financier révèle que la plus grande partie de ce budget a été dévorée par les frais liés à la Botola Pro et qui se sont élevés à 250 MDH.

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot football leaks
Foot football leaks

La FIFA a-t-elle fermé les yeux sur le dopage russe?

Foot Economie
Foot Economie

Combien a rapporté le Mondial à la Russie?

Foot Russie 2018
Foot Russie 2018

Koscielny, l'homme qui souhaitait le malheur des Bleus


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

KACM: condamné au TAS, menace par la FIFA

L'Afrique du Sud "marchande" avec la CAF

17 matchs et 2 buts encaissés par le HUSA

Benzema-Giroud, je t'aime, moi non plus

Le retrait du Maroc jamais confirmé

L’IRT doit éviter le piège algérien

Un derby à Al Hoceima, un autre à Rabat

Le Raja ira à Doha aux frais de la CAF

Le Maroc surprend l'Afrique

A quoi joue le Maroc en se désistant de la CAN?