Filinfo

Foot

Comment dompter les Lions Indomptables?

© Copyright : DR
Les Lions de l'Atlas affrontent le Cameroun ce soir à 20h avec en ligne de mire la qualification pour la CAN 2019. Pour s'emparer de la 1ère place du groupe, les hommes de Renard vont devoir battre les Lions indomptables, ce que le Maroc n'a jamais fait.

Les Lions de l'Atlas version Hervé Renard vont-ils marquer l'histoire du football marocain en devenant les premiers à (enfin) battre le Cameroun?

L'équipe nationale a un bilan positif face à la majorité des grandes nations du football africain (Algérie, Tunisie, Égypte, Mali) à l'exception du Cameroun et du Nigéria. Mais à la différence des Super Eagles, les Lions indomptables ne se sont jamais inclinés face au Maroc. 

Les hommes d'Hervé Renard doivent livrer le match parfait pour espérer faire chuter Seedorf et les siens. Non pas parce que les Camerounais sont aussi redoutables qu'à l'époque des M'Boma, Eto'o... mais parce qu'ils savent qu'ils ont l'ascendant psychologique. Il suffit que le doute s'installe dans l'esprit des Marocains pour que le match leur file d'entre les mains. 

D'un autre côté, une bonne entame de match de la part des Lions de l'Atlas, si possible poncyuée d'un but, leur permettrait de gérer la suite des événements en laissant venir les adversaires pour mieux les aspirer et lancer des contres. Ce genre de match entre "grands d'Afrique" se joue au mental. Nul doute que Renard aura les mots pour motiver ses troupes. Reste à savoir si les joueurs sauront se montrer efficaces pour profiter de la moindre occasion, ce qui leur fait souvent défaut.

Même le plus optimiste des Camerounais n'imaginait pas voir les Lions indomptables au sommet du continent lors de la dernière CAN au Gabon. Hugo Broos a formé un jeune groupe, dépourvu de stars, qui a décroché la 5e Coupe d'Afrique des Nations du pays. Depuis, cette équipe est restée soudée, mais les résultats n'ont pas forcément suivi, surtout que Broos a quitté le navire en marche.

Mais attention, ces Lions ont battu le Maroc lors du premier match des éliminatoires de la CAN (1-0). L'heure de la revanche a sonné.

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous