Filinfo

Foot

Comment Kylian Mbappé s’est grillé

© Copyright : DR
Sera-t-il au moins sur le podium? Kylian Mbappé s'est brûlé les ailes dans sa course vers le Ballon d'Or. Le joueur a commis une grave erreur qui lui portera forcément préjudcie.

C’est terminé! Kylian Mbappé ne sera pas Ballon d’Or. Ou du moins pas cette année. Auteur d’un geste d’humeur sur un joueur adverse, lors du match Nîmes-PSG, samedi dernier, le joueur a écopé de trois matchs de suspension infligés par la commission de discipline de la LFP (Ligue de football professionnelle).

Erreur de jeunesse
Le Nîmois Téji Savanier a commis une vilaine faute sur lui et Mbappé s’est relevé avant de repousser son adversaire, plein de rage. Carton rouge pour le jeune prodige du football français qui avait déjà écopé d’un carton jaune pour un geste d’antijeu.

Il s’agit du deuxième carton rouge de la jeune carrière de Mbappé. Le 8 février dernier, il avait été suspendu pour deux matches à cause d’une semelle sur Ismaïla Sarr (Rennes) en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Au revoir au Ballon d’Or
Ce carton et cette suspension ne peuvent que nuire à Kylian Mbappé dans la course au Ballon d’Or qui, contrairement à d'autres distinctions personnelles, prend en compte la performance lors de l’année civile.

Déjà pénalisé par une élimination précoce en Ligue des Champions (en 8es, aux mains du futur champion, le Real Madrid), il n’est pas le meilleur joueur du PSG. Cavani a fini meilleur buteur du championnat 2017-2018 avec 28 buts et Neymar a glané le prix du meilleur passeur avec 13 passes décisives.

S’il a certes remporté la Coupe du Monde russe, en marquant en finale à 19 ans, un certain Antoine Griezmann (qui lui a remporté la Ligue Europa et a marqué autant de buts au Mondial) a toutes ses chances de le doubler.

Victime de son arrogance
Ce qui pourrait dissuader les votants au Ballon d’Or de ne pas choisir Mbappé, c’est une déclaration qu’il a donné tout de suite après son expulsion face à Nîmes. "Si c’était à refaire, je le referais", a-t-il lancé sans peut-être penser aux répercussions de ses dires. Une erreur d'appréciation pour le jeune surdoué.

Pour ne rien arranger, Mbappé a donné, il y a quelques temps ses favoris pour le Ballon d’Or avec une sacrée surprise. Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Raphaël Varane et Neymar ont les faveurs du natif de Bondy, tout comme…lui-même. "Pour compléter, je pense que je me mettrais aussi", a-t-il lâché plein de sang-froid. Pas un mot pour Antoine Giezmann. Les votants ne lui pardonneront pas cet égoïsme.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Achraf Hakimi
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous