Filinfo

Foot

Comment Neymar a tout perdu

© Copyright : DR
Arrivé au PSG pour tout exploser, Neymar n'a pas rencontré les succès qu'il souhaitait. Blessé, il a manqué toute la fin de saison pour débarquer prêt et aller au bout du Mondial. Il en est sorti des quarts de finale...

C'est une saison à oublier pour Neymar. Éliminé des quarts de finale de Coupe du Monde par la Belgique, le Brésil est sorti tête basse de la compétition... alors que c'était l'un des grands favoris. Coup dûr pour le joueur du PSG, qui comptait sur cette compétition pour s'affirmer parmi les meilleurs

Pari perdu 
Blessé au mois de février, Neymar a préféré procéder à une opération chirurgicale pour arriver prêt à la Coupe du Monde. N'en déplaise au PSG, qui espérait voir sa superstar finir la saison sur le terrain. Au lieu de cela, Neymar est rentré au Brésil pour se faire opérer. Absent lors des remises des médailles à son club qui a tout remporté sauf la Ligue des Champions, il a été durement critiqué. 

Le Brésilien a parié sur le Mondial. Malheureusement pour lui, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Les protégés de Tite ont fait leurs adieux à la compétition et Neymar a quitté la Russie, par la petite porte.

Ballon d'Or: une autre fois
Pour la première fois en 10 ans, le Ballon d'Or ne reviendra peut être ni à Messi, ni à Cristiano Ronaldo. Sauf surprise, ces deux noms se contenteront d'applaudir lors des séances de remises des prix. Neymar aussi pour le coup. 

A lire aussi: Le Ballon d'Or est-il en Russie?

Alors que le Brésilien semblait être "l'héritier" logique de des deux ténors du football mondial, il a une nouvelle fois déçu. En Russie, sa façon de jouer et ses simulations répétitives agacent. Loin de son efficacité catalane, Neymar va devoir se remettre en question après cette Coupe du Monde. Pour devenir le meilleur joueur de la planète, Ney a encore du chemin à faire. Et attention car si Kylian Mbappé brille cette semaine, le trône sur lequel est assis le brésilien au Paris Saint-Germain risque fort de vaciller.

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous