Filinfo

Foot

Course pour la 2e place lors de la 24e journée

© Copyright : DR
Kiosque360. Maintenant que la première place du classement de la Botola est quasiment acquise pour le Wydad de Casablanca, tous les regards se tournent vers la bataille pour la deuxième place, synonyme de qualification à la prochaine Ligue des champions.

Avec 52 points à son compteur, et 18 points de différence par rapport à son poursuivant direct, le Wydad de Casablanca est quasiment assuré de remporter le championnat dans sa saison 2018-2019. L’enjeu est désormais de savoir qui terminera deuxième, une place synonyme de qualification pour la Ligue des champions africaine. Pas moins de six équipes (Raja, IRT, HUSA, CAYB, MCO, OCS) peuvent prétendre à cette place, assure le quotidien Al Massae du weekend des 6 et 7 avril.

La vingt-quatrième journée de la Botola, qui débute ce samedi, sera l’occasion pour ces six équipes de se positionner. Deux matchs seulement auront lieu samedi, dont l'une concernera plutôt deux équipes du milieu de tableau. La première rencontre aura lieu à 16 heures entre le Moghreb de Tétouan (14e) et le Mouloudia club d’Oujda (6e). L’autre match du jour aura lieu à 20 heures entre le Difaa hassani d’El Jadida (12e) et le Rapide Oued Zem (11e).

Dimanche auront lieu des chocs décisifs pour la deuxième place du classement. D’abord le favori d’entre les six prétendant au titre de dauphin, à savoir le Raja de Casablanca (2e avec 34 points et trois matchs en retard), reçoit l’OC Safi (7e) à 16 heures. Le Chabab Rif Al Hoceima (15e) accueille au même moment le FUS de Rabat (13e), tandis qu’à 18 heures, l’Olympique club de Khouribga (10e) reçoit à 18 heures l’Ittihad de Tanger (3e), autre prétendant à cette deuxième place.

Lundi enfin, l’AS FAR de Rabat (8e) accueille la lanterne rouge du championnat, le Kawkab de Marrakech, à 19 heures. Absents, la RSB (9e) et le HUSA (4e) jouent les quarts de finale aller de la Coupe de la CAF, alors que le Wydad (1er) est en Guinée pour les quarts de la Ligue des champions africaine.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous