Filinfo

Foot

CR7 booste les revenus de la Juve

© Copyright : DR
Kiosque360. Considéré comme l’un des coups de génie de la Juve, le transfert de Ronaldo, plus financier que sportif, rapportera gros au club turinois. Le cabinet KPMG en donne la preuve en chiffres.

Dans une étude financière consacrée au transfert de Cristiano Ronaldo  à la Juve, l’agence KPMG a révélé que le total de l’opération s’élève à 340 millions d’euros, si on prend en compte le prix du transfert, en plus du salaire brut annuel de 56 millions d’euros par saison du joueur, rapporte Footmercato du 24 juillet.

Pourtant, la vieille dame, habituée à être à côté de ses sous, a cassé la tirelire tant le transfert du Portugais est juteux, même si le club se trouve dans l’obligation de se délester de deux joueurs pour être en conformité avec le fair-play financier. Chose qui sera faite avec les départs annoncés de Gonzalo Higuain et Daniele Rugani.

Côté chiffres, KPMG est formel: Ronaldo rapportera gros. Dès son arrivée, les prix des  abonnements ont augmenté de 30 %. Quant aux revenus liés à la billetterie en championnat, la Juventus pourrait récolter entre 48 et 52 millions d’euros, contre 35 en 2016/2017.
En Champions League, les revenus pourraient s’élever jusqu’à 55-70 millions d’euros, plus que sur la saison 2017/2018 (45-50 M€).

Au total, les revenus liés aux droits TV seraient eux compris entre 170 et 255 millions d’euros. Une somme qui pourra varier en fonction des performances de Ronaldo. KPMG avance en revanche que la Juve a encore de la marge de progression en termes de revenus liés au sponsoring, merchandising, etc.

À titre d’exemple, le maillot de la Juve vaut presque 4 fois moins cher que celui du Real Madrid! Sur trois ans, la Juventus pourrait ajouter un total compris entre 75 et 100 millions d’euros par saison en termes de revenus commerciaux (120 M€ en 2017) grâce au seul CR7.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous