Filinfo

Foot

Cristiano Ronaldo 3 - Lionel Messi 0

© Copyright : DR
CR7" 3 - "Leo" 0! Mis sous pression par l'attente extrême de son public et surtout le triplé retentissant de son rival Cristiano Ronaldo, Lionel Messi a été incapable de faire la différence face à l'Islande (1-1), manquant même un penalty.
La comparaison entre Cristiano et Messi lors du début de ce Mondial est terrible. Le Portugais n'avait mis que quatre minutes pour ouvrir son compteur face à l'Espagne (3-3), l'un des grandissimes favoris du tournoi. En plus de 90 minutes, Messi n'a pas été en mesure de marquer le moindre but face aux Islandais, pourtant novices à ce niveau, et ce malgré onze tirs.

"C'était compliqué, ils ne voulaient pas jouer. Nous n'avions pas d'espaces pour les mettre en difficulté. Nous avons essayé de jouer d'une manière très rapide mais nous n'avons pas trouvé les espaces qu'ils fermaient bien", a déploré l'Argentin après le match devant une foule de journalistes, rongé par "l'amertume" de ne pas avoir été "en mesure de donner les trois points" à son équipe.

Si la course pour le titre de meilleur buteur de la Coupe du monde est déjà mal embarquée pour la star de Barcelone, tout comme la quête du Ballon d'Or 2018, tant son rival a pris la lumière avec le Real Madrid en Ligue des champions notamment, Messi a d'autres problèmes à régler: son avenir immédiat en sélection.

Mal embarqué dans son groupe, l'Albiceleste doit encore affronter la Croatie et le Nigeria. Sacré programme pour Leo, 30 ans, qui a conditionné la suite de sa carrière internationale à un dernier bon parcours...

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous