Filinfo

Foot

Cristiano Ronaldo: "Je n'avais pas d'autres choix"

© Copyright : DR
Arrivé à Turin pour sa présentation officielle, Cristiano Ronaldo a tenu une conférence de presse devant une cinquantaine de journalistes. Voici ce qu'on en a retenu.

En justifiant son choix de quitter le Real Madrid pour la Juventus, Ronaldo a précisé que “ce n’était pas facile mais j’ai choisi la Juventus parce que c’est l’une des meilleures équipes du monde. Cela fait longtemps que j’ai pris cette décision, j’y ai pensé et me voilà ici pour une nouvelle étape de ma carrière, c’est le meilleur club italien”, a confié le Portugais.

Avant d'ajouter: “Je l’ai dit haut et fort, j’ai écrit l’histoire du Real Madrid, club a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je commence une nouvelle étape, je suis content de jouer à haut niveau et j’ai hâte de montrer aux Italiens que je suis toujours au top. Je n’ai plus rien à prouver, les chiffres parlent d’eux-mêmes, mais j’adore les nouveaux défis. C’est arrivé auparavant, à Manchester, à Madrid et je veux le refaire à nouveau". 

CR7 est ensuite revenu sur son départ du Real. “Je ne suis pas triste de la façon dont je me suis séparé du Real. Je suis ici parce que j’ai des objectifs. Je pense qu’à mon âge d’autres joueurs choisissent la Chine ou le Qatar, et moi je suis à la Juventus qui est un grand club et je vais tout donner", a annoncé le quintuple Ballon d'Or. Mais le Portugais a tenu à précisé qu'il est capable de continuer à donner le meilleur de lui-même, uniquement lorsque "les meilleures conditions sont réunies". Ce qui n'était pas le cas à Madrid, Cristiano?

Questionné par un journaliste au sujet des offres qu'il a reçues cet été, Ronaldo a répondu avec le sourire que “la Juventus est la seule équipe qui a fait une proposition”. CR7 n'avait vraisemblablement pas le choix.

“La Juventus m’a offert la chance de jouer à haut niveau à cet âge. Je suis reconnaissant, ce n’est pas un pas en arrière bien au contraire. C’est une équipe qui veut gagner, qui a joué deux finales de LDC en 3 saisons et qui a remporté 7 Scudetti consécutifs", a précisé Cristiano Ronaldo avant de parler de son envie de gagner un nouveau Ballon d'Or.

"Oui la Juventus m'offre l'opportunité de remporter un 6e ballon d'Or. Je ne dis pas que j'en remporterai 5 encore, mais un 6e est tout à fait possible. Mais je n'en fais pas une obsession", a confié Ronaldo. 

Au sujet de son intégration dans l'équipe et sa relation avec son entraîneur, Ronaldo s'est montré optimiste. "J'ai parlé à Allegri, je suis très confiant. Je vais retrouver les entraînements le 31 juillet". 

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous