Filinfo

Foot

Dembélé et Pogba victimes de racisme

© Copyright : DR
Les deux joueurs Français, Ousmane Dembélé et Paul Pogba ont été visés par des comportements racistes de supporteurs russes lors du match de préparation au Mondial, hier à Saint-Pétersbourg.
Mardi, à Saint-Pétersbourg, Ousmane Dembélé a été victime de cris de singes lors de la victoire de l’équipe de France contre la Russie (1-3). Paul Pogba a également été pris pour cible par certains spectateurs présents au stade Krestovski.

Ces cris de singes ont notamment été lancés pendant deux corners frappés par Dembélé. Sur les réseaux sociaux, des internautes affirment en avoir également entendu au moment où Paul Pogba touchait le ballon à la 73e minute.

Le réseau anti-discriminations Fare a notamment recensé pas moins de 89 incidents liés au racisme et l'extrême droite dans le championnat russe lors de la saison 2016-2017.

Cependant, la Fédération russe de football (RFS) assure qu'elle "n'a pas entendu" les cris de singe contre Ousmane Dembélé pendant le match.
"Nos services n'ont rien entendu ou constaté de la sorte. Mais si nécessaire, nous sommes prêts à étudier cet épisode", a déclaré au média français Sport Express, le responsable de la sécurité et des relations avec les supporters de la RFS, Alexeï Tolkatchiov.

Il n'y a pas de fumée sans feu... la Coupe du monde arrivant à grands pas, la Russie va devoir régler ce problème.

Par Aymane Kadiri Alaoui

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous