Filinfo

Foot

Des entreprises intéressées par la CAN au Maroc

Ahmad Ahmad en visite au Stade municipal de Berkane © Copyright : DR
Kiosque360. La FRMF a achevé la préparation du dossier de candidature pour organiser la CAN 2019, dans l’attente de l’adresser officiellement à la CAF. Des entreprises et institutions partenaires de l’organisation de la CAN se trouvent actuellement au Maroc.

Le dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de la CAN 2019 est fin prêt. La Fédération royale marocaine de football n’attend que le feu vert des autorités compétentes pour l’adresser aux instances décisionnelles de la CAF. Un signal qui devrait tomber au plus tard ce jeudi.

Le dossier de candidature du Maroc comprend des informations sur les six stades qui devraient abriter les matchs, les infrastructures routières et hôtelières, en plus de l’expérience cumulée du royaume en matière d’organisation de manifestations sportives, selon le quotidien arabophone Assabah du 11 décembre.

De même, la FRMF ainsi que les autorités ont d’ores et déjà entamé des travaux de rénovation sur plusieurs stades en préparation du dépôt officiel du dossier.

Le journal nous apprend également que des entreprises et institutions partenaires de l’organisation de la CAN se trouvent actuellement au Maroc. Elles cherchent en effet à nouer des contacts et conclure des accords avec des institutions marocaines.

Selon des sources bien informées, ces institutions internationales sont convaincues de la tenue de la CAN 2019 au Maroc. À ce stade, l’Afrique du Sud se dit prête pour remplacer le Cameroun sauf que la CAF n’a toujours pas reçu sa candidature.

À titre de rappel, l’unique fois où le Maroc a candidaté pour l’organisation d’une CAN c’était pour l’édition 2015. Toutefois l’organisation lui a été retirée après une demande de report pour risque de propagation du virus Ebola. En 1988, le Maroc a dû remplacer la Zambie, qui n’était pas prête pour accueillir la compétition.

 

 

 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Affaire Hamdallah
Foot Flashback

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous