Filinfo

Foot

Di Maria revient sur son trou d'air anglais

© Copyright : DR
Kiosque360. Quand il débarque en Angleterre, Di Maria est au sommet de son art. Pourtant il va vivre une année mouvementée à Manchester United. Il s'en prend aujourd’hui à Louis van Gaal, coupable, selon lui, de ne jamais lui avoir fait confiance.
A
A

Après une année 2014 exceptionnelle, couronnée par un titre en Champions League avec le Real Madrid et une finale de la Coupe du monde contre l’Allemagne au Brésil, Angel Di Maria rejoint Manchester United en conquérant. Montant du contrat: 75,6 millions d'euros, plus 15 millions de bonus éventuels, rapporte L’Equipe du 10 février.

Or, l’idylle de l’Argentin avec Man United ne durera pas plus d’un an. Di Maria se voit confier le numéro 7, symbole d’un lourd héritage puisque ce maillot a été porté par des légendes du calibre de George Best, Bryan Robson, Éric Cantona, David Beckham et Cristiano Ronaldo.

Mais l’Argentin aura beaucoup de mal à s’acclimater avec l’ambiance de la Premier League, et va se heurter surtout au coach néerlandais Louis van Gaal, qui ne cache pas ne pas être satisfait de ses prestations.

«Je n'y suis resté qu'un an, cela n'a pas été la meilleure période de ma carrière, ou plutôt on ne m'a pas laissé passer ma meilleure période. Il y a eu des complications avec l’entraîneur de l'époque», avait déclaré le joueur du PSG.

En 2016, Di Maria accuse directement Van Gaal de sa débâcle à Manchester. Il révèle qu’il commençait un match dans une position, et celui d’après dans une autre. «J’ai marqué des buts dans une position et soudainement, le match suivant, on me faisait jouer à un autre poste. Je pense que cela ne m’a pas aidé à m’intégrer», raconte-t-il.

Courtisé un an auparavant par le PSG, Di Maria va limiter la casse et signer pour le club parisien, où il rejoint une armada de stars et prend du galon au sein de l’effectif.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FA Cup
Foot FA Cup

Vidéo. Paul Pogba et United éliminent Chelsea à Londres

Foot Seria A
Foot Seria A

Kalidou Koulibaly, c'est 100 millions minimum

Foot Joao Felix
Foot Joao Felix

L'Europe s'arrache déjà la pépite de Benfica


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La FRMA rate un championnat du monde

Hachim Mestour a fui son club grec

Chelsea a le blues et cherche un coach

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB

Ouaddou approché par le KACM

Dembélé, un prodige fainéant?

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants