Filinfo

Foot

D'où vient l'argent de la FRMF?

© Copyright : DR
Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF, a évoqué le budget de la fédération, mais aussi certains chiffres relatifs à la participation des Lions à la Coupe du Monde russe.

Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF a longuement parlé chiffres, hier au forum de la MAP. Il a notamment évoqué le budget de la fédération lors de la Coupe du Monde.

"La CAF nous a octroyé 500.000 de dollars et la FIFA 12 millions de dollars, ça a d'ailleurs servi à payer les primes de qualification soit 100.000 dollars pour chaque joueur. Les joueurs locaux qui ont remporté le CHAN ont, pour leur part, reçu une prime de 500.000 dirhams chacun. On a également pu payer la préparation de l’équipe nationale", a détaillé le boss du football vert et rouge qui a assuré que les chiffres seront disponibles pour tous.

Les ressources de la FRMF sont ses sponsors, la Banque centrale, la CDG ainsi que l'OCP. Les droits télévisés, eux, permettent de bénéficier de 420 millions de dirhams. Maroc Télécom, elle, octroie environ 40 millions contre 140 millions pour les autres sponsors. Il a également déclaré qu’il ne touche aucun salaire ni prime.

"Voilà pour les transferts qu'on fait aux clubs. C’est 8 MDH pour la 1ère division, 3 MDH pour la 2e division, et 1 MDH pour les amateurs. L'impôt sur le revenu est de 22 millions, les arriérés c’est 70 millions. En ce qui concerne le crédit pour le siège de la fédé, c’est 34 millions. La masse salariale et les factures d'eau et d'électricité coûtent environ 16 millions par an", a déclaré Lekjaa.

Si Ronaldo, Messi et autres Neymar se disputent chaque année le Ballon d'Or France Football, la FRMF, elle, a déjà remporté son ballon... d'argent!

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous