Filinfo

Foot

El Harti engouffre 50 MDH et ferme ses portes

© Copyright : DR
Kiosque360. Une pure gabegie? Relifté de fond en comble, le stade El Harti de Marrakech ne pourra pas accueillir des matchs en raison de sa situation qui laisse planer un risque sécuritaire sur la ville.
A
A

A en croire le quotidien Assabah du 10 octobre, la rénovation du stade El Harti de Marrakech qui a coûté 50 MDH est un véritable gâchis. En cause, le stade ne peut pas accueillir des matchs pour des raisons de sécurité. Situé au cœur de la ville ocre, El Harti est entouré de quartiers résidentiels et de certaines administrations publiques.

Grâce à un montage financier qui a inclus la participation du Conseil de la ville et du ministre de l’Équipement, El Harti a subi un lifting complet qui consiste en le remplacement de la pelouse, l’installation de nouveaux sièges ainsi qu’un système d’éclairage flambant neuf.

Cependant, pour des raisons de sécurité, les portes de ce stade resteront fermées, puisqu’il ne peut accueillir ni des rencontres de Botola, ni de seconde division ni celles de la division d’honneur ou de la Ligue régionale.

Selon Assabah, une enquête devra être ouverte pour faire la lumière sur ce projet qui a englouti des sommes astronomiques sans aucune utilité, et évoque la question de l’étude des répercussions sécuritaires de ce projet qui devait être lancée avant le début des travaux de réhabilitation du stade.

Face à ce blocage, les autorités de la ville sont intraitables puisque le Wali a refusé auparavant au Kawkab d’accueillir la MC Oujda ainsi que le Chabab Benguerir au stade El Harti.

Pourtant la Ligue du Sud avait dépêché une commission pour visiter le stade et émettre les remarques à même d’améliorer la sécurité dans l’ancien antre du Kawkab et le rendre apte à accueillir les matchs de la Botola.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Hooliganisme
Foot Hooliganisme

L’OC Safi refuse les sanctions pour hooliganisme

Foot Hooliganisme
Foot Hooliganisme

Le bilan du dimanche noir à Marrakech

Foot Kawkab de Marrakech
Foot Kawkab de Marrakech

La FIFA menace de retirer trois points au KACM


1 commentaires /

  • Moumed
    Le 10 Oct. 2018 à 20h17
    Il faut améliorer la sécurité autour du stade Harti car il est ridicule de voir le Kawkab recevoir dans le grand stade quasiment vidé sauf pour les matchs capables d'attirer les grandes foules où pour recevoir l'équipe nationale.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants

Le Mondial russe a fatigué Rami

Le directoire du KACM prié de dégager

Messi jouera bien contre le Maroc

Rachid Talbi s’en prend aux fédérations

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc