Filinfo

Foot

En pleine Botola, quatre stades ferment

© Copyright : DR
Kiosque360. En pleine saison, quatre stades marocains sont ou seront fermés pour rénovation, pénalisant ainsi de nombreuses équipes de la Botola Pro.

L’heure est à la fermeture des stades de football. En tout cas, c’est ce que le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du 20 décembre nous annonce.

Selon des sources informées, la société en charge de la gestion du grand stade d’Agadir (Adrar) a décidé de fermer l’enceinte pour une durée d’un mois aux fins de rénovation. Les travaux devront toucher essentiellement la pelouse qui sera complétement refaite, selon le quotidien.     

Le plus grand perdant dans cette histoire est sans aucun doute le club du Hassania d’Agadir. Il devrait en effet faire le déplacement jusqu’à la ville de Dcheïra pour jouer ses matchs à domicile, et ce pendant toute la durée des travaux. Ce qui pénalisera la trésorerie du club, déjà très mal en point, puisque le stade de Dcheïra dispose d’une capacité d’accueil  très restreinte.

En plus du grand stade d’Agadir, le complexe sportif Mohammed V a fermé ses portes ce mercredi. Les deux clubs casablancais, le Raja et le Wydad viennent en effet de recevoir la confirmation de la part de la société Casa Events, sans aucune précision sur la date de réouverture. Une très mauvaise nouvelle pour les deux formations puisqu’elles sont engagées dans des compétitions continentales.

De plus, le stade de Fès sera lui aussi fermé pour les mêmes raisons. Une source informée a expliqué au quotidien arabophone que les travaux dureront entre 4 et 6 mois. Le même scénario se produira à  Marrakech aussi. D’ailleurs, le Kawkab reçoit ce week-end la Renaissance de Berkane à Berrechid.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous